AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Béa Constant (2)


- Et meerde ! Mes docs ! .... Ça m'arrive à chaque fois !... Hé ne regarde pas comme ça, toi ! T'as pas idée du prix de ces trucs-là !... Ce ne sont pas des chaussures, ce sont des œuvres d'art... des institutions ! Quand tu portes ça aux pieds, tu as l'impression d'être béni des dieux et que plus personne ne peut t'atteindre. T'es un roi.
Commenter  J’apprécie          100
[ avril 2013 ]
- Dieu sait si je ne l'aimais pas. Je pense même pouvoir dire que je la haïssais, et j'avais de bonnes raisons pour ça ! Mais je ne peux pas me réjouir de la mort de quelqu'un... c'est plus fort que moi.
- Voyons, Oprah ! Faut tout de même reconnaître qu'elle est à peu près seule responsable du foutoir dans lequel on essaie de vivre, non ?
(p. 5)
Commenter  J’apprécie          72

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Béa Constant (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Brest, ville littéraire

« Cette mer que je devais rencontrer sur tant de rivages baignait à Brest l’extrémité de la péninsule armoricaine : après ce cap avancé, il n’y avait plus rien qu’un océan sans bornes et des mondes inconnus ; mon imagination se jouait dans ces espaces. Souvent, assis sur quelque mât qui gisait le long du quai de Recouvrance, je regardais les mouvements de la foule : constructeurs, matelots, militaires, douaniers, forçats, passaient et repassaient devant moi. Des voyageurs débarquaient et s’embarquaient, des pilotes commandaient la manœuvre, des charpentiers équarrissaient des pièces de bois, des cordiers filaient des câbles, des mousses allumaient des feux sous des chaudières d’où sortaient une épaisse fumée et la saine odeur du goudron. » Qui a écrit ces quelques lignes ?

Chateaubriand
Balzac
Flaubert
Maupassant

12 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : brest , bretagneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}