AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Charybde2


Il est presque dix-sept heures trente quand tu passes les portes du Churchill, en plein Rivoli. Clin d’œil à ton vieux copain Terrence qui tient l’entrée. Un de ceux qui servaient ton business à l’époque où tu fournissais les riches touristes en putes de luxe.
Aussitôt à l’intérieur, tu te diriges vers les petits salons. Tu connais l’hôtel comme ta poche. Comme la plupart des établissements de luxe de ce côté-ci de la Seine. Bars, clubs, hôtels, tu les as tous ratissés de fond en comble pendant tes trois années à la BRP.
Tu fais tourner ton acuité visuelle comme un radar. Dix-huit sur dix à chaque œil. Tes collègues à la PJ t’appelaient Superman à l’époque. Avec un seul œil c’est plus difficile désormais, mais tu arrives malgré tout à obtenir une précision surhumaine.
Tu reconnais Didier Cheron à une table.
Didier est un ancien RG5 qui a fait tout un tas de saloperies à l’époque où le PS tenait la France par les couilles. Il continue à faire ses cochonneries, mais dans le privé. À la tête de Noticia, une boîte de sécurité et de renseignement qu’il a montée il y a six ans. Et pour qui tu as l’habitude de faire des missions grassement payées, dès qu’aucun gusse de la boîte ne veut se mouiller.
Didier est le premier à t’avoir appelé ce matin. Mon petit chat, maintenant que tu es un citoyen tout à fait respectable, je compte sur toi. Traduction : il y a du boulot chez Noticia. On a besoin de tes réseaux dans la came et dans le cul. On a besoin de ton mètre quatre-vingt-dix tout en muscles. On a besoin de tes talents en filoche et en cambriolage. On a besoin de tes copains à la BRP et chez les Stups. Rejoins-moi au Churchill à dix-sept heures pour fêter ça.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}