AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.53 /5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1963
Biographie :

Après un parcours scolaire mouvementé, Bertrand Runtz arrête ses études en terminale. Il travaille alors dans l’animation auprès de jeunes dans un quartier dit « sensible ».

Sa passion pour la photographie l’amène à effectuer plusieurs stages chez des photographes publicitaires. À son tour, il devient photographe indépendant en 1991.

Depuis, en parallèle à son activité professionnelle, il expose régulièrement (Musée d’Art Naïf de la Halle St Pierre à Paris, salon animalier du Jardin des Plantes au Muséum D’Histoire Naturelle, Cirque d’Hiver, etc...) Touche à tout, il s’intéresse également à la sculpture. Membre d’un collectif d’artistes « Le Hangart », il expose des pièces ayant pour thème le livre.

En 2005, aux éditions Finitude, une petite maison d’édition bordelaise talentueuse, il a publié Amère, un premier roman maîtrisé et puissant, une histoire de famille difficile que jamais l’auteur ne laisse sombrer dans la tragédie. Son premier recueil de nouvelles, Cette fragilité en dépit de tout, a été publié chez le même éditeur en mars 2008.
+ Voir plus
Source : /www.initiales.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Bertrand Runtz(6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de l'auteur Bertrand Runtz. Il nous parle de son roman "N'oublie pas de mourir", paru aux Éditions du Jasmin. Interview réalisée en mai 2015


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Jolap   01 février 2020
Deux soeurs - Deux frères de Bertrand Runtz
Adolescente, puis adulte, je n'ai pas d'avantage su choisir entre le ressentiment et la tendresse qu'elle m'inspirait. Je l'ai plainte autant que je l'ai crainte. Sans savoir trancher. Pas plus que je n'ai su me détacher ou bien m'apaiser dans l'indifférence. Encore moins lui pardonner.
Commenter  J’apprécie          170
Jolap   01 février 2020
Deux soeurs - Deux frères de Bertrand Runtz
Je crois bien que je n'ai jamais eu peur, du moins sérieusement. J'en retirais bien trop de bénéfice. Bravant les dangers de la nuit, j'étais à la fête. J'étais aux anges, les anges des ténèbres. Sur le faite du muret. J'endossais avec délice le rôle de petit dur, téméraire et intrépide. Avec nonchalance, comme si décidément tout cela avait été on ne peut plus évident et banal, anecdotique. Juste une formalité à remplir lorsqu'on est "un homme".
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Lire avec Bertrand Tavernier

L'horloger de Saint-Paul

Jim Thompson
Simenon
James Lee Burke
Mme de La Fayette

8 questions
119 lecteurs ont répondu
Thèmes : tribuCréer un quiz sur cet auteur