AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.86/5 (sur 7 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Beverley McLachlin, née le 7 septembre 1943 à Pincher Creek en Alberta, est une juriste canadienne. Elle est juge en chef du Canada de 2000 à 2017.

Ajouter des informations
Bibliographie de Beverley McLachlin   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Je suis habituée aux photographies de scènes de crime. Elles ne sont jamais belles à voir et ne manquent jamais de m’atteindre en plein cœur. Ce qui avait été vivant était mort ; ce qui avait été humain était irrévocablement déshumanisé. Même quand la victime est un monstre, comme dans le cas de l’homme de main de Kellen, sa chair inerte donne un choc. Toutefois, ces photos sont encore pires. Les médecins légistes ont déjà probablement utilisé ces termes pour décrire ce qu’elles montrent : « Sexe féminin, de race blanche, bien nourrie. Pieds et mains liés. Ecchymoses sur la figure, les cuisses et les hanches. Cause de la mort : balle ayant pénétré à la base du crâne et étant ressortie par la tempe gauche.  »
Commenter  J’apprécie          00
Les avocats adorent le Wedgewood, avec ses recoins sombres et ses alcôves discrètes. C’est l’endroit idéal pour se rencontrer et, si besoin est, chuchoter des propositions en privé. Selon les rumeurs, une belle femme d’Europe centrale aurait reçu cet immeuble en cadeau d’adieu de la part d’un entrepreneur qu’elle avait brièvement séduit. Ce n’était pas grand-chose au début, mais la dame, sentant intuitivement ce qui faisait tourner le monde, l’a transformé : vieux tapis, canapés anciens, lourdes tentures de velours. Un bordel sans le vous-savez-quoi.
Commenter  J’apprécie          00
Le cliquetis de sa jambe artificielle, le son de sa prothèse, ses expirations audibles à chacun de ses pas. La vie est un effort constant pour cet homme. Des années après l’éradication de la polio dans ce pays, Cy l’a attrapée en Ouganda, où son père passait une année sabbatique. Cy prend sa claudication à la légère, affirmant que cela l’a rendu plus fort. Toutefois, le fardeau de son corps influence sa vie et ses humeurs. La plupart des gens le considèrent comme acerbe, certains le trouvent évasif et d’autres le jugent carrément méchant
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas tous les jours qu’une personnalité notoire de la haute société se fait assassiner.
Bien qu’il s’agisse d’une histoire atroce, je ne ressens que de l’exaltation. C’est le crime du mois, peut-être de l’année, et c’est moi qui assure la défense. D’accord, les chances d’acquittement ne sont pas très élevées. La victime a été tuée dans le lit conjugal avec l’arme de son mari, après tout. Mais il est encore tôt. Il y a encore beaucoup de détails inconnus et l’avenir peut nous réserver des surprises.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré notre passé difficile, nous nous en sommes sortis, peut-être pas intacts, mais du moins sans diagnostic sérieux. Au fil des ans, nous nous sommes mutuellement aidés à surmonter des périodes sombres.
Je songe à mes propres moments de détresse. Aux nuits dans la rue où des sachets changeaient de main et des seringues étaient partagées. Pourquoi ai-je agi ainsi ? Ma vie n’était pas si pénible.
Commenter  J’apprécie          00
Je suppose que j’étais jaloux, frustré de constater que je ne lui suffisais pas. Mais j’avais décidé d’accepter, non, d’admirer son attitude. Elle était née dans un milieu privilégié. Elle était belle, riche, avec tous les droits, mais refusait ce statut. Elle voulait faire tout en son pouvoir pour soulager la souffrance de ceux qui étaient moins favorisés.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a pas beaucoup d’œuvres d’art – ni de beauté – en prison, à l’exception des graffitis sur les murs.
Commenter  J’apprécie          10
C’est une chose de rédiger un chèque ici et là pour des œuvres charitables, mais c’en est une autre de travailler dans des refuges et de distribuer de l’argent dans la rue. Elle semblait conventionnelle en surface, mais quand on fouillait un peu, on s’apercevait qu’elle était tourmentée.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas idiot. Je sais que les gens innocents peuvent être condamnés. Ce n’est pas si rare, malgré votre système de justice si réputé. Je suis heureux de votre aide et j’espère que tout ira pour le mieux. Mais je tiens à vous dire que je suis prêt au pire, s’il devait survenir.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait été séduite par mes paniers, mais elle ne m’a jamais aimé avec la même intensité que moi. Elle a toujours eu une espèce de retenue, une réserve que j’ai tenté de percer. Sans succès.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Beverley McLachlin (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Le bourgeois gentilhomme

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Jean-Baptiste Poquelin
John-Baptiste Poquelain
Jean-Baptiste Molière
John-Baptiste Molière

30 questions
348 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}