AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Pakistan
Né(e) à : Rawalpindi , le 12/12/1912
Mort(e) le : 09/04/1997
Biographie :

La Begum Bilquis Sheikh est connue pour sa conversion au christianisme, à la suite d'une série de visions et de rêves prophétiques.

Son autobiographie "Dieu ... j'ai osé l'appeler Père", publié en 1978, est un classique de la littérature chrétienne et l'évangélisation.

Sa famille faisait partie de l'élite féodale d'Asie du Sud et détient depuis longtemps le pouvoir politique dans la région du Punjab.

Elle est devenue active dans le travail politique, diplomatique et social, après son mariage avec le général Khalid Masud Sheikh, qui était un haut fonctionnaire du gouvernement, ministre de l'Intérieur du Pakistan de 1962 à 1965.

En 1966, après la mort de ses parents et la dissolution de son mariage, Sheikh a quitté ses maisons à Londres , Paris et Rawalpindi et est retournée sur la terre ancestrale de sa famille à Wah, située au pied des montagnes de l'Himalaya. Elle s'est mise à étudier le Coran, puis la Bible, et commencé à remettre en question ses croyances. Le 24 décembre 1966, elle se convertit au christianisme.

Lorsque la nouvelle de sa conversion a été révélée, elle fut considérée comme une traître et une infidèle, rejetée par sa famille et ses amis musulmants, menacée de mort pour apostasie. Grâce au parrainage de Robert Pierce et de l'ONG Samaritan's Purse, elle trouva refuge aux États-Unis. Elle y resta une quinzaine d'années, multipliant les conférences publiques.

En 1987, après une grave crise cardiaque et une santé en déclin, elle retourne au Pakistan pour vivre plus près de sa famille. Elle est décédée le 9 avril 1997 à l'âge de 85 ans.


+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Bilquis Sheikh   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je comprenais pourquoi Raisham, elle-même chrétienne , n'avait pas envie de parler du crime. Tout comme moi, elle savait qui avait tué cette jeune fille. Après tout, celle-ci avait abandonné sa religion musulmane et avait reçu le baptême chrétien. Son frère, furieux de la honte que ce péché attirait sur sa famille, avait obéi à l'antique loi des fidèles : ceux qui renient leur foi doivent être supprimés.
Commenter  J’apprécie          20
Si les décrets islamiques sont souvent durs, voire cruels, leur interprétation est parfois tempérée de miséricorde et de compassion.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bilquis Sheikh (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Des devinettes et des énigmes

Nous sommes sœur, aussi fragiles que les ailes d'un papillon . D'un battement, nous pouvons faire disparaitre le monde. Qui sommes nous?

Les ailes d'un papillon
Les paupières
Le jour et la nuit
La lune et le soleil
Le yin et le yang

10 questions
79 lecteurs ont répondu
Thèmes : Devinettes et énigmesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}