AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ahoi242


Une des start-up les plus prometteuses en la matière s’appelle Slock.it. Elle se définit comme la "future infrastructure de l’économie collaborative", ayant pour slogan : "louez, vendez ou partagez n’importe quel objet - sans intermédiaire". Slock.it vise à rendre certains objets entièrement autonomes : nous pourrions ainsi directement signer des contrats avec eux, sans intermédiaire. Des pistes de travail ont d’ores et déjà été présentées :

˃ Un "Airbnb-killer" : une porte avec laquelle on pourrait interagir directement pour signer un contrat de location, ce qui déclencherait son ouverture et rémunérerait le propriétaire même si celui-ci se trouve à des milliers de kilomètres. Le mini-ordinateur contenu dans la porte irait regarder en temps réel les tarifs pratiqués dans la ville ou le quartier pour proposer à l’utilisateur un prix adapté à l’offre et la demande. Slock.it ne travaille pas seulement sur ce prototype de porte mais sur toute l’expérience client qui en découlerait. Parmi ces pistes de travail : le fait pour l’utilisateur de ne payer que pour l’énergie qu’il a réellement dépensée ; ou encore, la possibilité pour la porte lors du départ de l’utilisateur d’envoyer une demande d’intervention à une équipe de ménage.

˃ Un "Uber-killer" : un prototype de voiture autonome qui se loue elle-même, fondée sur le projet de la start-up Mobtiq, permettant aux passagers de ne payer que pour les kilomètres qu’ils effectuent réellement. L’idée serait qu’une communauté, composée par exemple d’une centaine de personnes, achète quelques voitures, utilisables par tous ses membres, sans appartenir à aucun individu en particulier.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}