AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Bruno_Cm


Norman Shealy et Dawson Church ont identifié quatre façons d'introduire systématiquement l'énergie dans le processus de guérison. La première est une forme d'énergie qui est générée mécaniquement, telle que l'étincelle que vous voyez quand vous pressez le bouton d'un briquet à gaz. Appelée effet piézo-électrique (dérivé du mot grec piezen qui veut dire comprimer" ou "presser"); elle est basée sur le fait qu'une pression exercée sur certains matériaux est convertie en électricité.
[...] une autre utilisation possible de l'énergie dans le domaine de la santé est d'entourer les tissus avoisinants par un champ électromagnétique. Quand les mains d'un "guérisseur" ou d'un appareil magnétique sont tenues au-dessus d'une partie du corps [...].
Une troisième approche est d'envoyer vraiment des impulsions électriques à travers le corps, comme cela est réalisé par les pacemakers ou les machines à résonance magnétique. Une dernière approche, qui est hautement spéculative, mais nécessiterait l'explication de certaines de ses étrangetés telles que la guérison à distance et les effets non locaux, implique "des champs quantiques" au niveau macro.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}