AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 2 notes)

Biographie :

Bruno Gauscher a écrit de nombreuses chansons sous le nom de Bruno Morelli. Un jour, il a voulu écrire un roman qu’il a terminé au bout de deux pages. Son deuxième roman faisait quatre pages, et son troisième à nouveau deux pages. C’est donc tout naturellement que le genre de la nouvelle s’est imposé à lui. On ne contrarie pas facilement un Gauscher…

Source : Éditions Quadrature
Ajouter des informations
Bibliographie de Bruno Gauscher   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La terrasse
« Elle parle, le soleil toute la journée, des patios des bleus sublimes, des rues sillonnées ensemble et là la terrasse à boire s’il vous plait, lui, assis près d’elle. D’eux une flamme un jour d’un coup, ça les a pris, l’embrassement soudain, un feu joyeux. …
Elle parle elle lui parle de quoi lui parle-t-elle, de quoi peut-elle parler si ce n’est du miracle absolu de leur voyage, cette expérience surnaturelle. Ils ont quand même dû voler, oui voler au-dessus des nuages à une vitesse mécaniquement inhumaine avant de pouvoir se poser là, et toujours vivants avec ça. Puis maitriser tous les chevaux et conduire la carriole, traverser le bout de désert, les montagnes, les vallées d’oliviers, dormir nus sous des étoiles dont on ne sait si une d’entre elles vous filerait entre les doigts pour venir vous bang et c’est fini mais rien n’est venu ils ont repris la route au matin comme si de rien. »
Commenter  J’apprécie          00
3000 fois

« Non ce n’est pas une histoire d’habitude, ce n’est pas cette histoire-là, c’est juste que ça n’arrête pas, tu comprends, ma mère meurt chaque jour, plusieurs fois, elle meurt alors qu’elle ne devrait pas, je me souviens que je me disais dans le train la première fois ; je vais vers la mer où ma mère se meurt. Mais depuis je n’entends plus que ça, ça existait avant bien sûr, mais je n’entendais pas. Maintenant oui et je me sens démuni, je n’arrive pas à l’empêcher, j’ai juste ce mélange de colère et de tristesse à chaque fois que ça arrive, quoi que je fasse il y a toujours un moment où ma pensée s’échappe et je me dis non ce n’est pas possible, pas encore, ça ne va pas durer, ça ne peut pas durer, il faut qu’elle arrête de mourir, le jour, la nuit, c’est sans fin. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bruno Gauscher (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Tonton Tata, Papa Maman, Cousin Cousine, frères et soeurs

Régis Franc est connu pour sa BD sociale ..........?............. je sais ça vole pas haut

Tonton Marcel
Tata Marcelle

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}