AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.92/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Aix-en-Provence , le 28/03/1980
Biographie :

Bruno Ginoux est auteur, chroniqueur et metteur en scène pour le théâtre, l'humour, la radio (France Bleu) et la télévision (France 3 Corse).
Il a écrit deux romans : "À travers" (2018) et "De terre et de ciel" (2023).
Il est également comédien d'improvisation.

Ajouter des informations
Bibliographie de Bruno Ginoux   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Haïr le visage de ses enfants, lui rappelant, à vie, leur père. Haïr les blagues qu’il leur avait apprises. Haïr les rires. Haïr ces photos sur les meubles, ses cheveux en bataille, ses tatouages. Haïr les souvenirs. Haïr ses amis qui appellent pour apporter du réconfort. Haïr le téléphone qui sonne. Haïr ce t-shirt XXL dans lequel elle se glissait pour dormir. Haïr toutes ses fringues, conservées sur les étagères, pliées. Être incapable de les toucher de peur d’y attraper son odeur. Haïr s’habiller, se maquiller, se faire belle. Pour qui ? Pour quoi ? Haïr tout homme osant lui offrir un sourire. Les pensées positives. Haïr les projets, les vacances scolaires, les RTT. Haïr les fêtes de fin d’année, les anniversaires. Haïr l’envie de se flinguer et la volonté de ne pas le faire.
Commenter  J’apprécie          10
Et puis les grands yeux turquoise de Marie lui étaient tombés dessus. Comme ça, lourdement. Ça l’avait aplati au sol comme un géant écraserait un bonhomme de papier. Aujourd’hui encore, lorsqu’il les voyait, ses épaules ne pouvaient s’empêcher de des-cendre de quelques centimètres. Il avait mis plusieurs jours avant de se rendre compte qu’il y avait un corps autour de ces yeux. Des cheveux blonds, bouclés jusqu’aux épaules, un nez légère-ment pincé, une bouche qui avait été dessinée dans le seul but de pouvoir rire toute la journée et deux petits seins qui semblaient déjà avoir compris qu’ils dirigeraient un jour le monde.
Commenter  J’apprécie          10
Et il avait vu l’amour. Le cœur de l’homme. Sa rencontre, sa livraison à l’autre, sa délivrance et sa mise à nu. Il avait vu des êtres s’aimer pendant des jours, pendant des années. Il avait vu leurs joies, leurs tâtonnements. Il avait vu les débuts, les regards brillants, les voix incertaines, les mots parfois trouvés, les mains qui se croisent enfin, les lèvres qui se découvrent pour le plus grand des délices. Il avait vu combien Deux est immortel quand Un est éphémère.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ceci n’est qu’une histoire de fantômes, vous savez. D’esprits, bons ou troubles, d’âmes perdues. Je suis l’une d’entre elles. C’est moi l’homme que vous voyez là-bas, chanceler dans le blanc. Une poussière sombre sous le mariage machinal du vent et du froid. Devant, derrière, autour, tout est inatteignable. C’est un monde dans le monde, et il n’a rien, absolument rien en commun, avec ce que vous avez déjà connu.
Commenter  J’apprécie          10
Le hasard est un chien. Il aboie un jour pour découvrir un trésor sous nos yeux, et le lendemain, sans prévenir, mord jusqu'au sang.
Commenter  J’apprécie          10
La Mongolie se présentait à eux. Majestueuse, intemporelle, d’une beauté violente.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bruno Ginoux (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Combien de fois ?

🎬 Alors qu'il s'apprête à démissionner de ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par ses soins, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu, il est abandonné de tous... Ce film de Fred Zinnemann, avec Gary Cooper s'intitule "le train sifflera ... "

une fois
deux fois
trois fois

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , films , roman , espionnageCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}