AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Oregon , 1902
Mort(e) : 1960
Biographie :

Owen Cameron est un écrivain américain, auteur de roman policier.

Il est l’auteur de nombreuses nouvelles pour les pulps et de sept romans policiers.

Deux de ses romans sont traduits en langue française. "Dans la gueule de l'agneau" (Catch a Tiger), le récit d’une chasse à l’homme, est publié à la Série noire en 1954 et "Recette pour homicide" (The Butcher’s Wife) dans la collection Un mystère en 1955.

En 1957, Abner Biberman réalisé le film The Night Runner d’après sa nouvelle éponyme.

Ajouter des informations
Bibliographie de Owen Cameron   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Jake avait beau savoir que l’enfer est peuplé de jolies filles blondes, il trouva à celle-ci quelque chose de particulier. Elle marchait autrement que les autres, et quand elle descendit du trottoir, à côté de Johnny, et leva les yeux vers lui, son expression eut aussi un je ne sais quoi d’inhabituel. Elle était juste à l’âge où la fillette devient femme ; elle commençait seulement à le savoir, et tout ce qu’elle faisait, tout ce qu’elle était, se ressentait de cette transformation qu’elle exprimait par ses mimiques, par ses réactions, par sa coiffure même.
Commenter  J’apprécie          00
Oh ! ce n’était pas un Don Juan, bien sûr, mais il était tellement nature ! Quoi de plus naturel que ce genre de distractions ? Dieu sait qu’il ne péchait pas par excès de romantisme ! Sauf quand il s’agissait de sa femme, rectifia complaisamment Helen. En tout cas, si jamais il s’avisait de s’intéresser à une autre femme et de voir en elle autre chose que le plaisir physique qu’elle lui donnerait, Helen se jura bien d’arracher les yeux de sa rivale.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens se mettent tout de suite sur la défensive quand ils savent avoir affaire à un policier ; le plus irréprochable des hommes hésite et n’ose plus regarder son interlocuteur en face, comme s’il se demandait quel forfait caché on vient de découvrir dans son passé. Ce sont à vrai dire les innocents qui réagissent avec le plus de vivacité, justement parce qu’ils n’ont pas l’habitude de prendre l’air innocent.
Commenter  J’apprécie          00
Les garçons, c’est chahuteur et ça fait des bêtises, mais des bêtises d’un autre genre que les filles ; une bonne raclée et tout s’arrange. Mais si vous avez le malheur de lever le petit doigt sur vos filles, tout le monde crie au meurtre, vos voisins s’ameutent contre vous et parfois les flics eux-mêmes finissent par s’en mêler.
Commenter  J’apprécie          00
L’attirance physique n’est qu’un des composants du mariage. Si elle fait défaut, le mariage n’en est pas un, mais s’il n’est basé que là-dessus, il n’en est pas un non plus. De toute manière quand on est vieux, cette attirance disparaît, elle s’efface petit à petit, sans même qu’on s’en aperçoive.
Commenter  J’apprécie          00
Les filles se donnent pour de l’argent ou par plaisir. L’argent ce sont les vieux qui en ont…
Commenter  J’apprécie          10
Comme si on pouvait mettre de l’argent de côté avec des filles qui vous ruinaient en robes, en chaussures ! Et les notes de coiffeur, donc ! Des cheveux, ça n’est jamais bien tel que ça pousse, faut croire…
Commenter  J’apprécie          00
quand un homme trompe sa femme, les autres hommes se disent « c’est » un beau cochon », mais quand une femme trompe son mari, ils se disent « c’est une salope ». Il y a une nuance.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est marié et père de famille, on ne devrait pas s’amuser à tout risquer sur un coup de dés, comme il le faisait.
Commenter  J’apprécie          00
On n’arrête pas les gens comme ça, rien que parce que leur tête ne vous revient pas.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Owen Cameron (3)Voir plus

¤¤

{* *}