AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de kikiberard22


Il y a plus de vingt ans, quand j'ai rencontré la grande (V. Despentes), elle sortait de l'hôpital, ses parents l'avaient elle aussi internée "pour son bien", pour la protéger d'elle-même, ou pour se protéger eux-mêmes.
Face à une allure, une attitude et un discours de rébellion, des parents ne trouvent parfois pas d'autres saints auxquels se vouer que les psychiatres qui prennent alors le contrôle. Que ce soit au départ pour impressionner, pour sanctionner ou pour soigner, la durée du séjour en HP ne dépend pas de la volonté de celui qui a signé l'entrée.
Le résultat est souvent loin de l'effet escompté, stigmatisant à jamais les problèmes de communication entre les générations.
Je ne crois pas à l'internement pour soigner les blessures de l'âme, je ne pense pas que les camisoles réelles ou chimiques solutionnent quelque problème que ce soit, mais je n'ai pas de solution non plus contre l'inaptitude au bonheur.
Je rends Hommage à ces coeurs purs, trop sensibles pour supporter les horreurs, les injustices, les conflits qui peuplent le monde. Total respect pour leur trop grande commisération.
En effet, il faut être froid et égoiste pour ne pas être atteint par la misère environnante et pour continuer à avancer en enjambant ceux qui tombent. J'admire qu'on refuse d'être un loup pour l'autre et qu'on n'ait pas le goût de vivre au paradis du capitalisme.
Commenter  J’apprécie          23





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}