AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.25/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Pérou
Biographie :

Carlos Calderón Fajardo né à Juliaca, 1946, est un sociologue de profession. Il a publié dans diverses revues spécialisées et journaux nationaux.

En 1974, il a remporté le concours de nouvelles José María Arguedas. En 1981, il est nommé vainqueur du concours de roman Unanue pour La colline aux arbres. En 1984, il reçoit le prix du roman Gaviota Roja pour Ainsi est la peine au au paradis.

Ses contes, nouvelles et romans ont été présentés au sein de nombreuses anthologies péruvienne, édité au Pérou, en France et en Allemagne. Actuellement, il consacre son temps à l'écriture, la moitié de l'année dans sa maison de Punta Negra et l'autre moitié à Lima.

Source : babelio
Ajouter des informations
Bibliographie de Carlos Calderón Fajardo   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dans la ville, il y a les histoires réelles, les crimes quotidiens. Est-ce que je les évitais en écrivant sur l'étrange ? La lueur des réverbères dans la brume appartenait à un pays sordide. Quel sens cela avait-il d'exprimer la mort et le crime alors que je pouvais écrire sur les merveilleux oiseaux de paradis, sur l'amour et la joie. La tristesse et la mort me cernaient, voilà ce qu'il y avait.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carlos Calderón Fajardo (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}