AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

1.88/5 (sur 4 notes)

Biographie :

Carol Clewlow a été journaliste pendant plus de 20 ans, avant de se tourner vers le milieu du théâtre. Elle a déjà écrit plusieurs romans qui ont connu un grand succès en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. "Pas de mari, pas d'ennui" a été vendu dans de nombreux pays européens.

Ajouter des informations
Bibliographie de Carol Clewlow   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
À tous ces Clichés, Calomnies, Cancans et autres Clabaudages, la seule réponse qui convienne est le Calme, avec un grand « C ». Il n'en reste pas moins que « C » comme « Chat » demeure l'un des clichés les plus indécrottables du célibat féminin…
Commenter  J’apprécie          20
La recherche d'une relation érotique facile et sans complications est une entreprise ardue, dans la mesure où il est difficile de maintenir la réciprocité de l'accord.
Très vite, l'un domine l'autre. Ceux qui donnent et ceux qui prennent consolident leurs positions, parce que dans les affaires de sexe, on se retrouve toujours soit gagnant, soit perdant.
Commenter  J’apprécie          10
J'ignore s'il existe une échelle décroissante de la méchanceté en ce monde, s'il y a un tarif, une liste de crimes et de condamnations dont il faut acquitter la taxe lorsqu'on parvient devant saint Pierre. Je suis néanmoins convaincue que le fait d'adopter un enfant, un innocent, puis de le maltraiter doit figurer tout en haut de la liste.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qu'il y a de pire dans les relations amoureuses, c'est le temps qu'elles prennent, la façon dont elles vous dévorent la vie, surtout le week-end, quand on pourrait être seul.
Commenter  J’apprécie          10
Le temps s'incurve, se tord et se déforme... Il s'engouffre dans les trous noirs. Les mots mirent une éternité à se rejoindre et à prendre forme dans mon esprit.
Commenter  J’apprécie          10
En matière d'amour, c'est la pratique qui pose problème.
Commenter  J’apprécie          20
Être célibataire, c'est un peu comme partir en expédition au pôle nord, ou faire le tour du monde à la voile en solitaire.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les rêves, comme dans la vie, la seule façon d'assister sans risque à un mariage, c'est quand les autres se marient.
Commenter  J’apprécie          10
La célibataire devint le bouc émissaire de tous les maux de la société ; ses sœurs mariées étaient ses critiques les plus virulentes. Ainsi, ce passage du journal féministe Freewoman, où l'on traite les célibataires d' « arbres rabougris… silencieuses, exsangues, fantomatiques… ce sont les spectres qui hantent notre société …
Commenter  J’apprécie          00
Pour qu'un mariage tienne, il faut être capable de concevoir qu'une chose puisse durer. Or, comme je l'expliquais à Sophie, dans notre société de consommation, axée sur la nouveauté, les gens semblent désormais incapables de s'imaginer mariés pendant de longues années.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carol Clewlow (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Virginie Grimaldi ou Agnès Ledig

Juste avant le bonheur ?

Virginie Grimaldi
Agnès Ledig

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}