AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de Carol Matas (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les naufragés du temps
  01 avril 2020
Les naufragés du temps de Carol Matas
Dans ce deuxième opus, on retrouve Rebecca quelques temps après son retour de sa précédente aventure (voir Les rescapés du futur). Cette fois-ci, elle voit deux jeunes garçons curieusement accoutrés passer devant elle. Curieuse, elle les suit et se retrouve dans un nouveau futur, en 2060 où une multinationale contrôle tout et toue le monde.

Un roman qui se lit sans déplaisir mais il y a manque un peu d'explication et les personnages manquent un peu de consistance. Comme pour le premier tome, on reste un peu frustrés à la fin du livre. Par contre, je viens de voir qu'il y a un troisième tome avec la même Rebecca. Curieuse de lire la suite même si j'ai peur d'être un peu déçue du contenu.
Commenter  J’apprécie          210
Les Rescapés du futur
  18 février 2020
Les Rescapés du futur de Carol Matas
Quand Rebecca voit son ami Thomas se faire kidnapper, elle est étonnée qu'il n'y ait pas plus de réactions autour d'elle. Elle essaye de savoir où ses ravisseurs ont pu l'emmener et tombe sur d'autres enfants en 2040...

Une histoire qui sensibilise les plus jeunes aux dangers du nucléaire. Il y a quelques défauts comme ses puérilités sur des sujets pas forcément importants. J'ai aimé leur envie de changer les choses mais la fin n'apporte pas forcément une solution, un dénouement. Peut-être aura-t-on plus d'actions dans Les naufragés du temps si celui-ci constitue bien la seconde partie... A suivre

Commenter  J’apprécie          210
Les naufragés du temps
  24 novembre 2019
Les naufragés du temps de Carol Matas
Rebecca se promène dans le parc et tout à coup surgit un jeune homme roux vêtu de couleurs criardes incongrues, puis il disparaît ; et, un autre jeune homme brun cette fois, pareillement vêtu lui dit être à la recherche de son ami Jonathan qui serait passé par là il y a peu.



Rebecca se trouve embarquée, bien malgré elle, dans une aventure extra temporelle de 1991 elle se trouve projetée en 2060.



Avec ses nouveaux amis Marc, Jonathan et Tara elle va découvrir un monde ou toute liberté individuelle est bannie, et tout est sous contrôle dirigé par la multinationale ZANU.



De multiples aventures à bord d'autoplaneurs vont nous emmener dans un futur imaginaire pas très folichon.



Sympathique livre jeunesse.





Commenter  J’apprécie          150
Entrée refusée
  12 mars 2015
Entrée refusée de Carol Matas
Que j'ai adorais ce livre quand je l'ai lu pour la première fois en cinquième année. C'est un livre très touchant qui vous laissera avec des larmes aux yeux. Très bien écrit. Je le recommende pour tout le monde 11+ ans.
Commenter  J’apprécie          20
Au Canada - Derrière les lignes ennemies
  18 février 2017
Au Canada - Derrière les lignes ennemies de Carol Matas
C'est mon deuxième livre de cette série, mon premier choix fut De Fer et de Sang de Paul Yee que j'avais trouvé vraiment excellent. Même mon neveu de dix ans les a tous lu, l'histoire est sa matière préféré. Je crois que l'idée vient de là raconter des faits historique pour plaire surtout aux garçons qui en général n'aime pas lire. Dans ce livre nous suivons les péripéties de Sam Frederiksen un artilleur à bord d'un bombardier américain. Abattu par les nazis il se retrouve vivant en France bientôt il sera secouru par les membres de la résistance. Mais à qui faire confiance...
Commenter  J’apprécie          10
Fragments du passé
  21 janvier 2020
Fragments du passé de Carol Matas
Comme toujours les éditions Scholastic font un excellent travail sur la mémoire dans le ce livre inspiré de fait vécu l'écrivaine Carol Matas nous raconte le vécu de l'orpheline Rose Rabinowitz. C'est mon deuxième roman de cette auteure avant j'avais lu Derrière les lignes ennemies que j'avais trouvé bon. L'histoire quelle nous raconte est parsemée entre des événements avant la guerre puis durant celle-ci. Elle met l'année 1948, comme point culminant pour la jeune Rose qui a été adopté dans une nouvelle famille ceux-ci ont perdu leur fille à un très jeune âge. Tout en allant à l'école, la jeune Rose suit les fins de semaine une activité avec les survivants comme elle; elle apprendra la natation, le ping pong etc... J'ai bien aimé apprendre à connaître et à sympathiser avec la jeune Rose qui a vécu des choses très difficile pour un si jeune âge. Elle a montrée de la détermination mais aussi de l'empathie dès son arrivé au Canada. Je le recommande fortement comme lecture d'école tout comme le livre de Marsha forchuk Skrypach Faire des bombes pour Hitler.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Au Canada - Derrière les lignes ennemies
  29 octobre 2017
Au Canada - Derrière les lignes ennemies de Carol Matas
Excellent roman historique! D'ailleurs cette série de roman est vraiment bien faite et très intéressante!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur