AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Saskachewan , 1963
Biographie :

Originaire de la Saskachewan, l’auteure Carol Rose GoldenEagle est d’origine cri-déné. Auparavant connue sous le nom de Carol Rose Daniels, elle a choisi d’utiliser désormais son nom traditionnel, revêtant plus de sens.

Cette artiste multidisciplinaire est également poète, dramaturge, auteure de nouvelles et conteuse, et offre des prestations de chants accompagnés au tambour en plus de s’exprimer à travers les arts visuels.

Elle est aussi la première femme issue des Premières Nations à avoir présenté le bulletin de nouvelles à CBC Newsworld, en 1989, en plus d’avoir collaboré avec APTN et CTV. Elle a depuis remporté d’importants honneurs pour son travail, dont le prix National Aboriginal Achievement 2009. Peau d’ours est son premier roman.

Source : Editions XYZ
Ajouter des informations
Bibliographie de Carol Rose Daniels   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Les gens se faisaient arrêter et mettre en prison pour s'être purifiés, comme tu viens de le faire. C'est pour ça que c'est important d'être fiers et de suivre le rythme des tambours. Les gens ont dû entrer dans la clandestinité pour garder nos traditions en vie. Aujourd'hui, c'est notre devoir de maintenir des traditions fortes, de leur redonner vie et de les transmettre. Plusieurs personnes ont oublié.
Commenter  J’apprécie          10
Elle est déterminée à briser les préjugés dont les autres l’enveloppent comme d’une couverture, disant que les Indiens sont paresseux et indignes de confiance. Des préjugés voulant que les Indiens soient ignorants et incompétents: toutes des choses fausses et irrespectueuses.
Commenter  J’apprécie          10
Ce sont les perdus, les esseulés, qui serrent les dents sur la ligne de touche et écoutent les autres dire que les Indiens sont des païens, des hérétiques et des suppôts de Satan parce
que la spiritualité autochtone est trop enracinée dans la terre et pas assez chrétienne. Les perdus, les esseulés ont
avalé les insultes, se sont condamnés à l'enfer des stéréotypes. C'est un endroit où ils se permettent de croire les mensonges racontés par l'Église et les autres, qui disent que les Autochtones sont des pécheurs et des bons à rien. La haine de soi n'est jamais loin sous la surface.
Commenter  J’apprécie          00
Il explique qu'on ne peut jamais faire preuve de bonté envers les autres si on ne commence pas par être bon avec soi-même. Il dit qu'il
en va de même avec le pardon et l'honnêteté. Joe affirme que ce sont « de beaux et puissants cadeaux du Créateur. C'est avec ça qu'on peut construire. »
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce que sa mère biologique a touché sa peau douce et écouté ses premières respirations innocentes ? Elle espère qu’elles ont eu quelques précieux moments de tendresse avant que Sandy ne soit volée pour devenir une pupille du ministère des Services sociaux.
Commenter  J’apprécie          00
Ils lui semblent tous ridicules. De toute façon, elle se méfie de toute personne portant une ceinture de boucle surdimensionnée. Des hommes vides nourris au lait en poudre.
Commenter  J’apprécie          00
Elle sait que l'insécurité et la colère détruisent son esprit. Ce sont des émotions puissantes, mais affreuses et destructrices.
Commenter  J’apprécie          00
Il lui dit que ce sont nos cicatrices qui sont le fondement de notre identité.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carol Rose Daniels (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Expressions tirées de la mythologie gréco-romaine

tomber dans les bras de Morphée, en clair, ça veut dire:

faire une mauvaise chute
tomber amoureux
tomber malade
tomber de sommeil

9 questions
1674 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecque & romaine , expressions , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}