AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caroline Allard (II) (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
HP Dystopia

Embarquement immédiat pour un futur "proche" qui j'espère ne se réalisera pas ! Dès les premières lignes, j'ai été happée par cette nouvelle, un véritable coup de coeur ❤️ L'idée de ce récit est tout simplement géniale. Le thème principal (que je tairai) est inédit, complètement perturbant et abordé avec brio. J'ai été tellement chamboulée et choquée que j'avais envie d'en parler à tout le monde en refermant mon livre. Principalement car j'ai eu un mélange de sentiments très fort, entre révolte, surprise et tristesse. La plume de l'auteure est vraiment agréable, fluide et allant droit au but, tout en provoquant des émotions intenses. En quelques pages, j'étais déjà fortement attachée aux personnages principaux. Et cette fin... j'en suis restée bouche bée et presque traumatisée !

Aramis et sa fille Rose passent un moment père-fille au bord de l'eau. Tout semble aller pour le mieux mais très vite, le sombre présent les rattrape et les ramène à la dure réalité. Mais dans quel monde nouveau vivent-ils désormais ?

Un super moment de lecture marquant et qui fait réfléchir !
Commenter  J’apprécie          60
Histoires de confinés, tome 1

Ce livre est le premier à sortir sous le drapeau du Collectif Les Auteurs Masqués. Il regroupe en 40 nouvelles un éventail des histoires marquées par la pandémie. C’est un mélange émotionnel, social et culturel. Il y a des anciens prisonniers, des ballerines confinées, des infirmières qui deviennent folles, mais aussi des histoires pour les enfants avec les aventures archéologiques d’Augustin et des ses Amis Alex et Lisa.

Finalement, ce recueil reflète le collectif Les Auteurs Masqués en lui-même qui est composé d’architectes, de kinésithérapeutes, de professeurs, de mannequins, de retraités, d’infirmiers et d’archéologues. Le point commun de toutes ces nouvelles : l’actualité et l’amour de l’écriture.



Toutes les recettes de ce livre seront reversées à la cagnotte #protègetonsoignant pour donner des fonds au personnel soignant de France et les aider dans la lutte contre le COVID-19 (plus d’informations sur www.protegetonsoignant.com)
Lien : https://www.amazon.fr/Histoi..
Commenter  J’apprécie          10
HP Dystopia

Dans cette nouvelle, on découvre Aramis et sa fille Rose, au bord de l’eau. Si ce moment semble banal, il ne l’est en réalité pas : l’auteure nous place son histoire dans un futur proche, un futur presque réel, cauchemardesque. Un futur qui ne nous est pas totalement étranger, mais qu’on a pas envie de découvrir.



À travers cette nouvelle, on entrevoit la relation d’Aramis avec sa fille, une relation belle, émouvante. La seule chose de positive dans ce nouveau monde chamboulé. Dès les premières lignes, on a envie de savoir, on a envie de découvrir quel avenir imagine l’auteure pour ses personnages, pour nous. Je vous invite fortement à lire cette nouvelle, dont le thème est réellement actuel…



Quelques pages qui se lisent agréablement bien. L’histoire est prenante, et la fin, perturbante. Honnêtement, je ne m’y attendais pas ! Et je suis si choquée… Entre amour, tristesse, colère, cette nouvelle m’a fait frissonner ! Je croise les doigts pour que notre monde ne devienne jamais ainsi. Bref, j’ai vraiment été traumatisée par cette chute improbable ! Du coup, j’adore totalement la fin. Et je vous recommande cette histoire à 100% !



D’ailleurs, j’ai cru comprendre que la nouvelle allait être adaptée en court-métrage… Une idée excellente, et j’ai vraiment hâte de voir le résultat ! Encore bravo à Caroline Allard pour son imagination, sa plume, les émotions qu’elle nous transmet à travers son histoire. Un coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          10
HP Dystopia

Une nouvelle d'une vingtaine de pages absolument superbe dans un style que j'affectionne particulièrement. Un véritable coup de coeur pour une histoire qui m'a profondément marqué.

Nous sommes dans un monde (notre monde) qui a connu de profonds bouleversements, et pas en bien. A travers les échanges et réflexions d'un père et sa fille, Rose, on découvre comment notre monde a évolué.

Une situation qui pourrait clairement nous arriver. Tout ce que j'ai lu ne me semble absolument pas impossible, bien au contraire! Malheureusement, tout semble nous y mener. J'ai trouvé les réactions de Rose tellement belles devant un monde qu'elle n'a pas connu. Extasions-nous devant ce monde que nous avons encore! Ici, notre monde a évolué, et ce n'est pas beau à voir.

C'est bien écrit, j'ai été immergée, je m'y voyais déjà et ça fait peur. Ca peut aussi éveiller des consciences. J'aurais tellement de choses à écrire encore, à partager, mais ce serait prendre le risque d'en dire trop et ça, c'est non. Une véritable merveille à lire!
Commenter  J’apprécie          10
HP Dystopia

L'auteure Caroline Allard nous plonge dans un décor post-apocalyptique, un monde désolant dans lequel vivent Aramis et sa fille Rose.

Joviale et très intelligente, la petite fille est très proche de son papa. Unique famille qu'il lui reste dans ce chaos, celui-ci veille sur elle et tente de la protéger des fléaux de ce futur incertain, un futur où l'espoir et l'amour n'existent presque plus.

Je vous avoue que j'ai fini ce court récit avec des larmes plein les yeux.

C'est une histoire bouleversante.
Commenter  J’apprécie          00
Histoires de confinés, tome 1

Très sympa et pour la bonne cause.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Caroline Allard (II) (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Nom de la Rose

Quel est le nom du personnage principal ?

Guillaume d’Ockham
Guillaume de Baskerville
Sherlock d’Holmes
Sherlock de Melk

10 questions
730 lecteurs ont répondu
Thème : Le nom de la rose de Umberto EcoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}