AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


[...] ... Comme elle se remettait en marche, elle vit soudain un homme passer la tête entre des buissons, à quelques mètres d'elle. Que regardait-il ? L'incendie qu'il avait allumé ?

- "Hep, là-bas !" cria la jeune détective.

Surpris, l'inconnu tourna la tête vers elle et elle vit son visage. L'espace d'un éclair, mais cela lui suffit pour le photographier dans sa mémoire. C'était un homme blond, au teint de brique, au visage émacié. En un clin d'oeil, il plongea dans les feuillages et disparut dans l'épaisseur du fourré.

- "Il se comporte comme un coupable," observa la jeune fille.

Qui était-il ? Alice le vit se redresser de l'autre côté de la haie. Il était grand, maigre, très pauvrement habillé.

- "Pourtant, il n'a pas l'air d'un criminel", songea Alice, qui poursuivait son monologue intérieur. "Quoi qu'il en soit, son signalement intéressera les autorités."

Alice se passionnait pour les mystères policiers et il lui arrivait souvent d'aider son père à élucider des affaires embrouillées. Le contraire était également vrai, car Alice s'étant acquis une solide réputation de détective, les gens commençaient à avoir recours à elle et elle savait pouvoir compter sur son père, toujours prêt à la soutenir de ses conseils, de son expérience et de son affection. ... [...]
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}