AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Il était couché sur le lit, les yeux rivés au plafond, toujours vêtu de son blouson de cuir et de ses bottes.

- Sors d'ici, a-t-il dit sans me regarder.

Je ne savais pas quoi dire. Il n'y avait rien à dire à ce moment-là. Je me suis plutôt contentée de laisser tomber mon manteau sur le sol et de me diriger vers le lit qui était constitué, en fait, d'un sommier et d'un matelas double empilés sur le sol, soigneusement recouverts d'un édredon en duvet usé jusqu'à la corde.

Hunter s'est crispé et m'a jeté un regard incrédule quand je me suis couchée près de lui. J'étais convaincue qu'il me repousserait hors du lit, mais il est resté immobile et, avec hésitation, je me suis rapprochée de lui jusqu'à ce que je sois couchée à ses côtés. J'ai posé la tête sur son épaule et je me suis blottie contre lui en enroulant mon bras contre sa poitrine et en passant une jambe sur la sienne. Son corps était rigide. J'ai fermé les yeux et j'ai tenté de sombrer en lui.

- Je suis désolée, ai-je murmuré en priant qu'il me permette de rester assez longtemps pour lui présenter de vraies excuses. Je suis désolée. Je ne savais pas quoi faire d'autre. J'ignorais ce qui allait arriver. Je ne pouvais supporter de vous voir vous faire mal, ou encore pire. Je suis désolée.

Un bon moment est passé avant qu'il ne se décontracte, et il lui a fallu encore plus de temps pour que sa main caresse mes cheveux et me serre contre lui. La nuit tombait dehors : il se faisait tard, et je n'avais pas encore bu la tisane spéciale que je devais consommer avec d'effectuer le tàth meànma brach. Mais je suis restée là, couchée avec Hunter alors qu'il me caressait lentement les cheveux, et j'ai eu l'impression d'avoir trouvé un refuge, ce qui différait complètement de ce que j'avais ressenti avec Cal. J'ignorais si Hunter pourrait me pardonner : je n'étais jamais réellement parvenue à pardonner Cal de m'avoir fait subir le même sort. Mais j'espérais que, d'une manière ou de l'autre, comme Hunter était plus mature que moi, qu'il était une meilleure personne que moi, qu'il trouverait un moyen de ne pas m'en vouloir à jamais.

C'est à ce moment que j'ai réalisé l'importance incroyable que j'accordais à l'opinion qu'il avait sur moi, à quel point ses sentiments m'importaient et à quel point je souhaitais désespérément qu'il se soucie de moi, qu'il m'admire – de la même façon que je me souciais de lui et que je l'admirais.

Enfin, j'ai pris une grande inspiration et je lui ai dit :

- Je t'aime. C'est toi que je veux. C'est le bon choix.

Et Hunter a répondu «Oui» avant de m'embrasser et d'ouvrir comme un univers en moi. J'ai eu une impression d'infini, d'intemporalité et quand j'ai ouvert les yeux pour regarder Hunter, il était entouré d'une lueur dorée, comme s'il était le soleil même.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}