AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable



4 mai 1978

Aujourd’hui, pour la première fois, j’ai aidé Ma à tracer le cercle pour Belwicket. Le moment venu, je serai grande prêtresse. Je présiderai alors les cercles, comme Ma le fait maintenant. Déjà, des gens viennent me voir pour que je leur crée des charmes et des potions, et je n’ai que dix-sept ans ! Ma dit que c’est parce je possède le don de vision des Riordan, le pouvoir des Riordan, comme ma grand-maman. Ma maman est une sorcière très puissante, plus forte que toutes les sorcières de Belwicket. Elle dit que je serai plus forte encore.

Et alors quoi ? Qu’est-ce que j’accomplirai ? Je ferai en sorte que nos moutons soient plus en santé ? Que nos champs soient plus fertiles ? Je guérirai nos poneys quand ils seront estropiés ?

Je me pose tellement de questions. Pourquoi aurais-je un tel pouvoir, le pouvoir de déplacer les montagnes ? Le Livre des ombres de ma grand-mère dit que notre magye ne doit servir qu’ici, dans ce village, dans ce coin de notre pays si éloigné des autres villes et cités. Est-ce la vérité ? Peut-être la Déesse a-t-elle pour moi des ambitions, mais je ne vois pas de quoi il s’agit.

— Bradhadair

Durant un long moment, le nom est resté suspendu dans l’espace, devant moi, se tortillant sous mes yeux tel un insecte noir : Bradhadair ! Également connue comme ma mère biologique, Maeve Riordan. Je tenais son Livre des ombres, entamé le jour où elle avait intégré le cercle de sa mère, à l’âge de quatorze ans. Son nom wiccan, Bradhadair, était un mot gaélique signifiant l’enflammeuse. Et je lisais des mots écrits de sa main.

— Morgan ?

Surprise, j’ai levé les yeux. Puis j’ai senti un pincement d’inquiétude.

Mon petit ami, Cal Blaire, et sa mère, Selene Belltower, se tenaient dans l’embrasure de la porte de la bibliothèque secrète. Je voyais leurs silhouettes à contre-jour, à cause de la lumière du corridor. Leurs visages étaient des masques inexpressifs dans l’obscurité.

La gorge serrée, j’avais du mal à respirer. J’étais entrée là sans permission. En plus de faire attendre Cal et nos copains, j’avais fureté sans autorisation dans un coin privé de la maison de Selene. Je n’étais pas censée être là, en train de lire ces livres. Ça, je le savais. Honteuse, j’ai senti le feu me monter au visage.

Hélas ! je ne pouvais rien dire pour ma défense. Je crevais d’envie d’en apprendre davantage… sur la Wicca, sur ma mère biologique. Après tout, je venais tout juste de découvrir des secrets à peine croyables : j’avais été adoptée et ma mère biologique, une sorcière puissante, avait été assassinée, brûlée à mort dans une grange. Tant de questions demeuraient sans réponses. Et voilà que je venais de mettre la main sur le Livre des ombres de Maeve Riordan : un livre personnel, rempli de réflexions, de rêves et de formules magyques, la clé de sa vie la plus intime. Si les réponses que je cherchais se trouvaient quelque part, c’était dans ce livre. Inconsciemment — malgré la culpabilité —, j’ai serré son livre à deux mains.

— Morgan ? a répété Cal. Qu’est-ce que tu fais ici ? Je t’ai cherchée partout.

— Je suis désolée, ai-je dit précipitamment, tout en cherchant une bonne explication pour ma présence en ce lieu. Euh…

— Les autres sont déjà partis au cinéma, m’a interrompue Cal, d’une voix plus dure. Je leur ai dit que nous irions les rejoindre, mais il est trop tard à présent.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}