Sorcière tome 3 sur 15
Ada éditions (01/09/2010)
4.31/5   107 notes
Chaque jour, j'en apprends davantage sur la magie. Plus j'en sais, plus mes pouvoirs sont grands. Il m'arrive d'avoir peur de ma propre force. Cependant, je sais que je ne suis pas seule. Cal, mon âme sœur, mon compagnon, mon amour, est avec moi. En ce moment, je sens une ombre planer sur nous. Lorsque tous mes sens sont en état d'alerte, je sens le danger. Mais est-il réel, ou est-ce le fruit de mon imagination ?
Que lire après Sorcière, Tome 3 : Sorcière de sangVoir plus

Michel J. Lévesque

4.17★ (1234)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

La vie poursuit son chemin. Morgan est toujours avec Cal, ils se réunissent encore pour faire leur cercle en groupe et tout semble bien aller. Mais certains évènements font que Morgan se pose beaucoup de questions. Pourquoi Hunter la met-il en garde contre Cal ? Qui sont ces phares dans son rétroviseurs qui semblent la pousser hors de la route ? Pourquoi Bree a-t-elle pris un de ses cheveux pour le donner à Sky ? Tant de questions qui trouvent ou non des réponses.

J'adore cette série et je trouve que les livres ne sont jamais assez gros. Une journée ou deux et c'est déjà terminé. Il est difficile de faire autrement que d'embarquer dans l'histoire une fois la première page tournée. Ayant un intérêt pour la magye ou la sorcellerie, je ne veux que continuer d'en apprendre plus et de voir ce qui va se passer. On sent qu'on ne nous dit pas tout, et c'est bien normal, mais on ne peut s'empêcher de se demander ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.

Je n'hésite pas une seconde à vous recommander cette série, peu importe l'âge que vous avez, car on a tous déjà voulu, à un moment ou à un autre, être une sorcière ou avoir des pouvoirs surnaturels, et en lisant ce livre c'est comme si on y parvenait.
personnellement, ce livre m'a étonné. Pas seulement grâce à l'histoire mais aussi grâce à comment il est écrit. j'adore les verbes que l'auteur à utilisé ainsi que les temps et les mots!!!
chaque mot est utilisé correctement et j'adore l'imagination de l'auteur. c'est un livre exceptionnel à lire. moi c'est ma soeur qui me l'a recommandé et au début je dois vous avouer que il commence doucement mais ensuite, ma soeur m'a poussée à le lire et quand j'ai commencée à accrocher, je n'arrivais plus à décoller mes yeux de ce livre!!!
je recommande ce livre aux passionnés de lecture et à ceux qui aiment la sorcellerie!!!
bref, moi j'ai adorée maintenant... à vous de m'écrire et de me dire ce que vous en pensez.
petit service que vous pourriez me rendre:'m'écrire et me conseiller des bons livres svp car moi j'ai lu les grands classiques: Harry Potter, hunger games, twilight, arielle queen... mais je ne trouve plus d'excellents livres alors svp juste m'en écrire un ou deux je vous en serais très reconnaissante
merci à tout le monde!
Voilà un tome qui m'a laissé assez perplexe. J'ai été déçue de la réaction de Morgan au tout début du livre, je pensais qu'elle réagirait autrement, qu'elle serait en colère un peu plus longtemps. Mais les réserves que j'avais sur le tome 02 (voir chronique ici) concernant la mère de Cal se sont étendues à Cal lui-même.

Pendant ma lecture, j'ai eu l'impression qu'il cachait quelque chose, ses sentiments sont clairs peut-être mais cette impression qu'il joue un double jeu ne me lâche pas. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai l'impression que dans les prochains tomes, on va avoir droit à quelque chose d'énorme le concernant.

Et si en fait, l'auteure nous avait volontairement mis sur la mauvaise voie, si en fait les informations qu'on nous a servi sont manquantes et ne sont pas tout à fait louables. Je me trompe peut-être mais c'est exactement ce que j'ai ressenti sur la lecture de ce tome 03. Je me dis qu'au final on pourrait avoir une surprise si ma théorie s'avère exacte.

Sinon j'aime beaucoup les petits bouts d'histoire à chaque chapitre, je ne sais pas vraiment s'ils vont prendre de l'importance plus tard mais je pense que ça pourrait nous mettre sur la voie de ce qu'il se passe.

J'aime beaucoup l'évolution de Morgan, elle développe sa maggye et avec le livre qu'elle feuillette tous les soirs, elle ne devrait pas tarder à évoluer encore plus vite. Elle fera aussi une découverte majeure qui aboutira à une belle surprise qui m'a laissé avec un sourire sur les lèvres.

Ce tome est intéressant parce qu'il me laisse une drôle d'impression quant à la suite et ça ne fait qu'attiser ma curiosité mais en même temps il nous montre l'évolution de Morgan au fil des pages. J'ai hâte de découvrir le quatrième tome mais j'ai en même temps peur d'avoir raison. En tout cas pour l'instant je suis curieuse, j'attends beaucoup du 4 ème tome, j'espère qu'on aura des réponses aux questions qui me trottent dans la tête.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
jai tellement aimé se livre en fait toute la série ses tellemnet bon et ses cute et dangereux ses un livre vrm pour sevader je ladore je lai lu au moin 4 foi si ses po plus je trouve que ses tellement fun la wicca et en plus elle a des probleme comme nous en avons !!!!!!!!! liser le sa en veut le cout !!moi des que je lai vu limage qui avait mintriguer vrm et des jai commencer a le lire je nai pas pu marreter ses une grosse série de 15 livre mes sa se lit vrm vite !!
L'histoire reste intéressante mais rien de bien extraordinaire, j'ai même l'impression d'avancer au ralentie...
Niveau personnage, j'aime de moins en moins Cal, il cache trop bien son jeu par rapport à l'héroïne...
J'espère que le tome 4 sera plus dynamique.

4 mai 1978

Aujourd’hui, pour la première fois, j’ai aidé Ma à tracer le cercle pour Belwicket. Le moment venu, je serai grande prêtresse. Je présiderai alors les cercles, comme Ma le fait maintenant. Déjà, des gens viennent me voir pour que je leur crée des charmes et des potions, et je n’ai que dix-sept ans ! Ma dit que c’est parce je possède le don de vision des Riordan, le pouvoir des Riordan, comme ma grand-maman. Ma maman est une sorcière très puissante, plus forte que toutes les sorcières de Belwicket. Elle dit que je serai plus forte encore.

Et alors quoi ? Qu’est-ce que j’accomplirai ? Je ferai en sorte que nos moutons soient plus en santé ? Que nos champs soient plus fertiles ? Je guérirai nos poneys quand ils seront estropiés ?

Je me pose tellement de questions. Pourquoi aurais-je un tel pouvoir, le pouvoir de déplacer les montagnes ? Le Livre des ombres de ma grand-mère dit que notre magye ne doit servir qu’ici, dans ce village, dans ce coin de notre pays si éloigné des autres villes et cités. Est-ce la vérité ? Peut-être la Déesse a-t-elle pour moi des ambitions, mais je ne vois pas de quoi il s’agit.

— Bradhadair

Durant un long moment, le nom est resté suspendu dans l’espace, devant moi, se tortillant sous mes yeux tel un insecte noir : Bradhadair ! Également connue comme ma mère biologique, Maeve Riordan. Je tenais son Livre des ombres, entamé le jour où elle avait intégré le cercle de sa mère, à l’âge de quatorze ans. Son nom wiccan, Bradhadair, était un mot gaélique signifiant l’enflammeuse. Et je lisais des mots écrits de sa main.

— Morgan ?

Surprise, j’ai levé les yeux. Puis j’ai senti un pincement d’inquiétude.

Mon petit ami, Cal Blaire, et sa mère, Selene Belltower, se tenaient dans l’embrasure de la porte de la bibliothèque secrète. Je voyais leurs silhouettes à contre-jour, à cause de la lumière du corridor. Leurs visages étaient des masques inexpressifs dans l’obscurité.

La gorge serrée, j’avais du mal à respirer. J’étais entrée là sans permission. En plus de faire attendre Cal et nos copains, j’avais fureté sans autorisation dans un coin privé de la maison de Selene. Je n’étais pas censée être là, en train de lire ces livres. Ça, je le savais. Honteuse, j’ai senti le feu me monter au visage.

Hélas ! je ne pouvais rien dire pour ma défense. Je crevais d’envie d’en apprendre davantage… sur la Wicca, sur ma mère biologique. Après tout, je venais tout juste de découvrir des secrets à peine croyables : j’avais été adoptée et ma mère biologique, une sorcière puissante, avait été assassinée, brûlée à mort dans une grange. Tant de questions demeuraient sans réponses. Et voilà que je venais de mettre la main sur le Livre des ombres de Maeve Riordan : un livre personnel, rempli de réflexions, de rêves et de formules magyques, la clé de sa vie la plus intime. Si les réponses que je cherchais se trouvaient quelque part, c’était dans ce livre. Inconsciemment — malgré la culpabilité —, j’ai serré son livre à deux mains.

— Morgan ? a répété Cal. Qu’est-ce que tu fais ici ? Je t’ai cherchée partout.

— Je suis désolée, ai-je dit précipitamment, tout en cherchant une bonne explication pour ma présence en ce lieu. Euh…

— Les autres sont déjà partis au cinéma, m’a interrompue Cal, d’une voix plus dure. Je leur ai dit que nous irions les rejoindre, mais il est trop tard à présent.
-Allo, lui ai-je dis.
Cal s'est approché et s'est penché contre la portière pour regarder l'intérieur de la voiture.
-Allo, a-t-il répondu.
Les manches de son blouson recouvraient ses poignets blessés.
-Maman ? Que fais-tu ici ?
-J'était impatiente de parler des outils de Belwicket avec Morgan, a indiqué Selene en riant.
-Oh, a fait Cal.

Le ton monotone de sa voix me rendait perplexe. Il paraissait presque agacé.
-Hum, j'ai quelque chose d'autre à te dire, ai-je commencé avec hésitation. J'ai lié les outils à moi. Je ne pense pas qu'il fonctionneront très bien pour quelqu'un d'autre.
Cal et Selene m'ont fixée du regard comme si j'avais soudain annoncé que j'étais un homme.
- Quoi ? a fait Selene , les yeux écarquillés.
-J'ai lié les outils à moi, ai-je indiqué en me demandant si j'avais agi de façon trop impulsive.

Mais Alyce semblait si certaine.
-Que veux-tu dire, tu as lié les outils à toi ? A demandé Cal avec circonspection.
J'ai avalé ma salive. J'ai soudainement eu l'impression d'être une enfant appelée au bureau du directeur.
-J'ai lancé un sort qui a lié les outils a moi en envoyant mes vibrations vers eux. Ils font partie de moi maintenant
-Wow ! Comment ça ? A demandé Cal.
-Eh bien, ai-je dit, pour que ce soit plus difficile pour les autre de les utiliser. Et pour rehausser mes pouvoirs lorsque je les utilise.
-Ciel, a affirmé Selene. Qui t'a montré comment faire cela ?

J'ai entrouvert les lèvres pour prononcer "Alyce", mais à ma surprise, d'autres mots sont sortis de ma bouche.

-Je l'ai lu en quelque part.
-Hummm, a-t-elle dit pensivement. Il existe des moyens de délier les outils
-Oh, ai-je dit, mais je ressentais de l'incertitude.

Pourquoi voudrait-elle que je les délie ?

-J'aimerais te donner une expérience pratique sur la façon de les utiliser, a souri Selens. Tu ne peux pas tout apprendre dans un livre.
-Non, ai-je admis, mais je me sentais toujours aussi incertaine et indéniablement mal à l'aiss. Eh bien, je dois y aller.
- Existe-t-il un côté obscur?

J'avais posé la question à tout hasard, et j'ai senti que David avait eu un mouvement de recul.

- Oh, oui, a-t-il répondu doucement. Oui, il y a un côté obscur.

J'ai déglutit en pensant à Cal.

- Quelqu'un m'a dit que cela n'existait pas, que la Wicca formait un grand cercle, que tout étaiet relié et que nous faisons tous partie du même tout. Cela voudrait dire que la Wicca n'a pas deux faces, l'une lumineuse et l'autre obscure.

- C'est aussi vrai, a dit David, l'air songeur. On dit lumineux et obscur lorsqu'on parle de la magye utilisée pour faire le bien t de la magye utilisée pour faire le mal; pour les différencier en quelque sorte.
Chaque jour,j'en apprends davantage sur la magie.
Plus j'en sais,plus mes pouvoirs sont grands.
Il m'arrive d'avoir peur de ma propre force.
Ma sœur et moi ne sommes pas du même sang.

Cependant, je sais que je ne sis pas seule.
Cal, mon âme sœur, mon compagnon, mon amour,
est avec moi .

En ce moment, je sens une ombre planer sur nous.
Lorsque tous mes sens sont en état d'alerte,
je sens le danger.
Mais est-il réel, ou est-ce le fruit de
mon imagination ?