AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cecilia Grant (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Pacte Sensuel

On m'a présenté le roman en me disant qu'il sortait des schémas habituels. C'est tout à fait vrai !

Martha vient de perdre son mari, mais il y a pire : elle risque de tout perdre si elle n'engendre pas un héritier. Et si elle échoue, son domaine passera aux mains de son beau-frère, un homme tout à fait détestable. Mais avec un mari mort, difficile de concevoir un enfant. Lorsque son voisin se révèle un homme vraiment charmant, mais un peu perdu à la campagne. Elle lui propose alors un pacte : un mois de prestations sexuelles rémunérées dans l'espoir d'avoir un bébé.

Ce roman part sur une idée originale et plutôt pas mal, malheureusement je n'ai pas vraiment accroché aux personnages. Principaux ou secondaires d'ailleurs.

De bonnes idées certes mais au final j'ai été un peu déçue.

L'idée de faire un enfant pour l'héritage n'est pas étonnante, surtout pour l'époque. Et que l'homme soit un libertin ne choque pas non plus. C'est plutôt le comportement de Martha qui me surprend. Entre l'image qui en est faite et l'image qu'elle renvoie aux autres. Elle est présentée à la fois comme courageuse, honnête, progressiste etc. Mais souvent, elle devient une vieille aigrie qui est assez repoussante. C'est dommage.



La deuxième partie de l'histoire, portant sur le fameux beau-frère est un peu différente. Principalement à cause de l'enjeu et de l'évolution des personnages. C'est un peu plus intéressant bien qu'un peu moins creusé et long.



Ceci dit je recommande cette romance historique qui est originale et sort des sentiers battus. La fin est assez surprenante mais correspond parfaitement au cadre du roman.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
Désir et vanité

Malheureusement ce tome 3 est presque aussi mauvais que le 1. Je n'ai vraiment accroché à l'histoire que sur les 100 dernières pages environ. Le début était beaucoup trop long et chiant. Je n'ai pas du tout aimé l'héroïne, trop superficielle (je préférais ses soeurs qu'on a trop peu vues) et le héros n'a pas assez de volonté. Le contexte m'a aussi déplu (le monde des avocats). Au suivant !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Pacte Sensuel

Ce roman fut une grosse déception pour moi. Je n'ai pas du tout aimé l'intrigue que j'ai trouvée malsaine. L'héroïne m'a déplu dès le départ et la suite n'a rien arrangé. Le décor trop campagnard m'a déplu et même rebutée. Seul Théo m'a fait continuer la lecture, tant j'ai aimé ce qu'il devenait. La conclusion est trop rapide aussi bien pour le couple que pour le "méchant". A oublier.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Pacte Sensuel

Un peu déçu par ce livre, j’espérais à beaucoup mieux. La 4ème de couverture m’avais bien plus et je m’attendais à certaines scènes, dialogues, émotions que je n’ai pas retrouver.
Commenter  J’apprécie          00
Dame de Coeur, Atout de Pique (La Famille B..

Histoire pour le moins peu conventionnelle, mais rien d'étonnant après le premier tome de la série, Pacte sensuel !

En 1815, Will Blackshear a un besoin cruel d'argent. Rongé de remords, il s'est donné pour but, afin de tenter d'échapper à une terrible sensation d'effroi qui ne le quitte pas, de permettre à la veuve d'un soldat disparu de vivre à l'abri de toute dépendance financière. L'indépendance, c'est aussi ce qui motive Lydia Slaughter et la convainc de jouer, mine de rien, à la table de vingt et un où la conduit chaque soir son protecteur, le Sieur "Belle-Gueule".

Will est tout de suite intrigué par cette figure féminine peu commune, au sombre visage d'oiseau de proie.

A la suite d'une indiscrétion bien involontaire commise par Will, Lydia décide de se venger et le dépouille de 200 livres tout juste gagnés autour de la table. Intrigué et éperdu, Will se décide à proposer à Lydia un marché. Il l'aidera à accéder aux salles de jeu qui se ferment devant les femmes seules, tandis qu'elle se fera sa complice en lui apportant toute sa science des nombres : car Lydia est un génie des mathématiques qui sait jongler avec les probabilités, la mémoire et l'observation.

Mais cette proposition les entraînera plus loin que prévu, car Will, sensible aux charmes de la courtisane, ne pourra lui résister bien longtemps.

Romantiques âmes en quête d'une classique romance Régence, passez vite votre chemin, car cette histoire, complètement déconcertante, bousculera sans nul doute votre goût des amours légères et spirituelles.

En effet, tout ou presque dans cette romance sort du cadre convenu :

-> Les héros d'abord. Prenez un faux héros bardé de remords suite à un mauvaise choix, et qui a été amené à prendre une décision absolument effroyable. Il est résolument pauvre, parfois indécis, et sa conscience morale est par instant bien élastique.

Ajoutez une héroïne glaciale, au profil et au comportement rapaces, dure, péremptoire et agressive. Et qui plus est, prostituée par choix.

-> L'histoire. Will craque pour une femme entretenue, a même une aventure avec elle sous le toit de son protecteur, je vous laisse imaginer l'ambiance... Tous deux soutirent sans vergogne autour des tables de jeu ce qui manque à leur bonheur en trichant - ne jouons pas sur les mots.

-> Le happy end. Tous deux auront droit à leur HEA (Happily Ever After), mais pas vraiment de quoi faire rêver les lectrices moyennes que nous sommes - qui ont peut-être envie d'autre chose : un petit boulot dans une entreprise commerciale et pas d'enfant à l'horizon, sans compter que la plus grande partie de la famille de Will est fâchée avec lui.

Ces quelques éléments, qui pourraient pourtant convaincre les curieuses, ne donnent pas franchement très envie, même s'ils ont le mérite de revisiter le genre.

Mais si je n'ai pas été plus convaincue que cela, c'est aussi pour deux autres raisons : le récit se déroule d'une manière un peu trop répétitive, d'abord, ce qui fait que le manque de rythme a fini par provoquer une certaine lassitude en fin de route : beaucoup de scènes de jeu, des tentatives avortées d'approches à répétition, et toujours froidement renvoyées dans les cordes par la dame.

Deuxième élément déterminant : les motivations des deux héros me sont restées la plupart du temps incompréhensibles. Je n'ai tout simplement pas réussi à entrer dans leur psychologie qui m'est restée aussi hermétique que s'ils s'étaient exprimés en japonais. Dieu sait pourtant que j'adore les circonvolutions psychologiques, les introspections, les réparties savoureuses, tout ça... Encore faut-il qu'elles fassent sens. et là, il me manquait clairement le bon dictionnaire.

Donc, pour résumer, c'est un roman qui sort complètement des sentiers battus, mais je n'ai malheureusement pas réussi à suivre les héros sur ce trail en terrain aride.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cecilia Grant (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (1)

Peintre à l'origine du mouvement impressionniste, mon prénom est Claude :

Renoir
Monet
Gauguin

10 questions
161 lecteurs ont répondu
Thèmes : cubisme , peintre , art , culture générale , Peinture française , impressionnisme , peinture italienneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}