AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Céline Chels (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'immature

Titre : L’immature

Série : Le cycle des polymorphes

Auteur : Céline Chels

Date de parution : 24/06/2013

Résumé : L'immature est le premier roman de Céline CHELS; Il s'inscrit dans une série, le cycle des polymorphes.

Dans ce livre, créatures cauchemardesques et féeriques se côtoient, se mélangent et tournent autour d’une seule et même espèce : les polymorphes. Alexandre, jeune homme solitaire et maladroit, va vite le comprendre. Sa vie est bouleversée le jour où il rencontre un loup garou. Désormais, la seule certitude qu’il puisse conserver, c’est qu’il ne peut être sûr de rien. Ses aventures vont le mener sur le chemin de l’amour et de sa propre identité. Saura-t-il trouver sa place dans un monde où il n'était pas préparé à évoluer? Il lui reste peu de temps pour en décider..

Mon avis : L’immature est un premier tome bouleversant, riche en rebondissements et très détaillé sans que l’on ait pour autant des descriptions d’une page et demie, ce qui est très agréable.

L’auteure nous plante rapidement les bases de son univers, sans pour autant nous en dévoiler trop et nous maintenir dans l’ignorance sur certains sujets.

Le lecteur peut très facilement s’identifier à Alexandre, qui est comme lui propulsé dans cet univers étrange qui met à mal tout ce que l’on croit savoir sur les démons et autres créatures dont on connaît le nom. J’ai vraiment apprécié le fait que l’auteure prenne des risques en bouleversant ainsi nos connaissances sur certains sujets et remettant beaucoup de croyances en causes, nous fournissant des explications qui sont totalement logiques dans ce contexte !

Les autres personnages sont très complexes, et chaque évènement peut remettre en question l’identité profonde du personnage.

On reste très indécis tout au long de notre lecture, sans trop savoir à qui se fier, mais cela ne m’a nullement gênée, j’ai trouvé qu’au contraire, cela contribuait à rendre le roman plus addictif !

L’auteure a un style très agréable, à tel point qu’une fois le livre fini, on en redemande !

C’est donc une découverte plus qu’excellente qui se conclut par un gros coup de cœur ! J’ai hâte de découvrir ce que l’auteure nous réserve !

Ma notation :

Gros coup de
Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Commenter  J’apprécie          00
L'immature

Ce premier tome met en place l'univers du cycle, mais à un rythme très soutenu, sans qu'on ne s'y perde jamais. On se laisse prendre par l'histoire, et quand arrive la fin, on en veut encore, on est déçu que le tome suivant ne soit pas paru.



Ma seule critique, c'est plutôt une question: il ne serait pas un peu lent d'esprit le gars Alexandre ? Enfin, je dis ça parce qu'il ne comprend pas ce que le lecteur aura facilement déduit, alors qu'il a les mêmes éléments que nous. D'un autre côté, s'il comprenait immédiatement, ce serait moins drôle.



Bon, j'attends la suite moi.
Lien : http://www.chatfou.com/post/..
Commenter  J’apprécie          00
L'immature

Plongeons dans un superbe livre fantastique avec ce premier tome haut en couleurs.





Alexandre est un homme assez solitaire. Un jour, alors qu’il rentre chez lui, il est le témoin d’une agression. Voulant venir en aide à la personne agressée, il se rend compte que son adversaire n’est autre qu’un loup-garou. Parvenant à le repousser et à le distancer à la course, Alexandre finit par tomber dans les pommes, alors qu’une personne qui le suivait en cachette depuis longtemps appelle les secours.



Alexandre va apprendre, de par son contact avec le chef de l’organisation du Ténébrium, l’existence des métamorphes ainsi que le fait qu’il a certaines prédispositions qui pourraient être utiles à l’organisation, qui combat justement ceux de ces êtres qui ont décidé d’attaquer les humains.



Une difficile formation commence alors pour le jeune homme.





Malgré certains défauts, j’ai vraiment adoré ce livre !





L’histoire est magnifiquement originale, et on se rend rapidement compte que l’auteur dispose d’une imagination fort fertile et qu’elle a décidé de la partager avec nous, pour notre plus grand plaisir. En effet, tout au long du livre, de nouvelles révélations voient le jour, de nouveaux aspects d’une grande originalité, qui sortent assez des sentiers battus. C’est un réel vent de fraîcheur qui nous est ici offert, nous permettant de voir pas mal de nouveautés à travers certaines choses qui nous paraissent pourtant familières.



Et s’il n’y avait que ça ! Mais non, non contente d’être originale, l’histoire est également en tous points passionnante. On suit vraiment l’évolution avec une grande fascination, car les choses évoluent sans arrêt, on voit un changement constant, à travers des études et des découvertes, mais aussi énormément d’action, de fantastique et de romance, le tout étant parsemé de nombreux retournements de situation.



Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Chels (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Ce genre de petites choses

1) Bill Furlong est père de famille et a :

Une fille
Deux filles
Quatre filles
Cinq filles

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Ce genre de petites choses de Claire KeeganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}