AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Céline Giannubilo (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les chats violets

Waouh, par où commencer? Un livre plein d'émotion du début à la fin, une mère en deuil, mais avec tellement de force, de croyances, de positivité, qui se bat pour sa fille, pour son fils, pour elle... Qui ne montre aucune faiblesse. Cécé, tu nous emporte dans ta lecture, on entend Morgane rire, vos conversations prennent vie, (au point d'en imaginer les voix, les accents du sud!!! Les gestes..!) oui c'est un écrit qui nous fait un énorme pincement au coeur, mais les fois où j'ai rit je ne les ai pas comptées... Parce que malgré ta douleur tu relève toujours les bons souvenirs, tu nous rappelle que la vie est un combat chaque jour qui passe, mais qu'il faut continuer d'avancer. Ce livre est sans aucun doute une aide pour toutes les personnes ayant perdu un proche, délivrant un message qui les aidera à "se libérer", à se battre, à se relever. Mais pas que, ce livre rappelle à n'importe quelle personne que malgré les malheurs, tout obstacle, toute difficulté de la vie, il ne faut jamais laisser tomber. Notre vie doit être pleinement vécue, si ce n'est pas pour nous, cest pour un être cher qui n'a pas eu cette chance. La vie est une chance qu'on nous offre et qui vaut la peine d'être vécue. Celine tu nous rends tellement fiers de toi, merci d'avoir partagé ton histoire avec nous. Merci d'être cette personne merveilleuse que tu es. Morgane et Axel ont une mère en or. Heyy Morgane, tu avais raison, il est là le livre que TA MERE A ÉCRIT!!
Commenter  J’apprécie          31
Les chats violets

Merci ..

Je n’es pas les mots pour d’écrire ce que j’ai ressenti lors de la lecture .. n’étant que la soeur la douleur est pour moi indescriptible.. mais je sais combien la votre et horrible incontrôlable indescriptible.. il n’y a pas de maux pour décrire le perd…

j’ai mis du temps avant de lire votre livre..

Je ne regrette absolument pas bien au contraire, je ne vous cache pas que le chapitre 7 ( sont chiffre porte bonheur) m’a figé …

Je suis admirative de votre force, votre courage, votre histoire ma fait autant de mal que de bien.. et je vous remercie .. malgré n’avoir jamais connue Morgane, j’ai souvent penser à cette fille, celle qui est parti avec mon frère qui l’a vue pour la dernière fois..

Mes larmes ne cesse de couler depuis l’ouverture de votre livre depuis la lecture de votre histoire et cela fait du bien….

J’ai rédigé ce mots, comme les maux me sont venue .. merci encore ⭐️⭐️⭐️

Au plaisir de vous relire 🪶

Commenter  J’apprécie          20
Les chats violets

Par où commencer ? Il y aurait tellement de choses à dire...

Ce livre m'a beaucoup touché de par son récit tragique mais surtout de par le remarquable courage que possède la maman.

Céline fait preuve d'authenticité et de justesse à travers ses mots tout au long de son histoire.

La perte de son enfant est une épreuve inqualifiable qu'aucun parent ne devrait avoir à subir mais malgré cela, elle a su extérioriser sa douleur pour permettre à d'autres parents dans la même situation de ne pas se sentir isolés et ainsi de le transformer en une véritable force.

En définitive, je vous recommande fortement ce livre !
Commenter  J’apprécie          21
Les chats violets

Franchement les mots vont me manquer pour exprimer avec fidélité tous mes sentiments après cette lecture. Je félicite l’écrivain pour son talent indescriptible, j’honore la femme et la mère que tu es Celine et je remercie ma mère pour ce cadeau. J’ai ouvert ce livre et je ne l’ai pas refermé, c’est une pépite, un récit qui marque profondément, une claque en plein visage, un message délivré d’espoir qui fait réfléchir, qui fait grandir et avancer. Merci pour toute ta sincérité et ton humour aussi. À quand un nouveau livre ?
Commenter  J’apprécie          21
Les chats violets

Témoignage poignant qui aidera d'autres parents qui ont vécu ou vivent en ce moment la même situation. Je l'ai offert à des personnes qui ont vécu un drame identique et j'espère qu'il les réconfortera et les aidera à aller de l'avant. Je le recommande vivement. Un texte sincère, authentique et plein d'espoir









Commenter  J’apprécie          20
Les chats violets

Un livre fort. Un livre puissant. Une histoire douloureuse (la perte d'un enfant) racontée avec beaucoup de pudeur et beaucoup d'amour, le tout servi par une plume sensible et intelligente. Un livre plein d'espoir et une véritable leçon de vie.

Un témoignage incontournable à découvrir sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          20
Cohabitation intérieure compliquée

Une cohabitation imprégné de résilience, de sincérité et d'humour. Un merveilleux moment passé à te lire et te redécouvrir.

Merci de te dévoiler, sans honte, ni barrières. Pas de fausse pudeur, ni de simagrées, juste une femme qui écrit ce qu'elle ressent et nous donne une sacrée leçon de vie.

Hâte de pouvoir continuer à lire ton style fluide et rythmé , qui nous happe et nous envoute. On ne s'en lasse pas. A quand le troisième ?

Justine







Commenter  J’apprécie          10
Cohabitation intérieure compliquée

J'ai adoré ! Un récit plein d'humour, actuel et surtout dans lequel chacun peut s'identifier. Céline nous emmène dans son univers, dans sa vie de tous les jours avec un regard rempli de dérision, de peps et d'émotion.

Une invitation à la réflexion sur les côtés sombres de nos esprits que la vie en société nous apprend à faire taire.
Commenter  J’apprécie          00
Cohabitation intérieure compliquée

Céline nous transporte avec elle en toute simplicité dans son intimité en partageant ses craintes, ses joies, ses peurs et son côté sombre.

La plume de Céline est pure et sincère faisant que ce livre est accessible à tous, permettant à chacun de s'identifier.

Merci Céline pour ce bel ouvrage.
Commenter  J’apprécie          00
Cohabitation intérieure compliquée

Comme "les chats violets" je l'ai lu d'une traite. Ce livre est un journal intime, écrit sans chichis, tout ce qu'on aime ! C'est marrant, sincère, j'ai presque envie de vivre avec Céline mais il y a FRED et LUI, j'ai peur de Fred 😅 je vous embrasse tous les trois !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Giannubilo (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a peint ce tableau?

Cette artiste-peintre à la personnalité indépendante fut cofondatrice du mouvement impressionniste. Sa toile "Le Berceau" (1872) a marqué un tournant dans sa carrière. A l'initiative de Renoir, elle accepte d'organiser avec Monet et Sisley une vente aux enchères de leurs œuvres à l'hôtel Drouot à Paris le 24 mars 1875 au cours de laquelle elle fut insultée, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à vivre de son art et pour son art. Il s'agit de:

Marie Laurencin
Séraphine de Senlis
Elisabeth Vigée Le Brun
Berthe Morisot

1 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}