AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cendre Elven (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Une maison d'hôtes... un peu trop hantée

Voici la un petit roman sans prétention, qui regroupe plusieurs thématiques que j'affectionne. Un peu de surnaturel dans un manoir hanté plein de fantôme agrémenté d'une petite histoire d'amour m:m.

Une lecture légère, qui se lit en quelques heures.

La seule chose que je trouve, disons, regrettable, c’est la couverture qui ne reflète rien de l’histoire proposé et qui ce trouve être particulièrement désagréable pour ne pas avoir à dire moche.
Commenter  J’apprécie          70
Une maison d'hôtes... un peu trop hantée

En général, le mixte romance + paranormale opère comme par magie chez moi, hors ici, certains détails ont fait que la magie n'a pas toujours été au rendez-vous.



Si au départ, j'ignorais qu'il s'agissait d'une romance dans le genre boyslove, et que, jusqu'ici je n'en avais jamais lu, cela ne m'a pas dérangé. J'ai même trouvé que la romance des 2 personnages Elouann et Oliver était un des points positifs de l'histoire.



Une histoire qui se penche surtout sur ces fantômes qui errent et hantent la maison d'hôtes de la mère d'Elouann. Le mystère de ces entités, et l'histoire qui leur sont liée est également un point positif du roman. Tout comme la fin qui frôle + le suspense.



Ce qui m'a laissé dubitative, c'est certains passages qui traînaient un peu en longueur. Mais surtout le personnage d'Elouann. On nous parle d'un homme qui a fait sa vie à Londres, et revient en Bretagne ( la raison sera évoqué dans les chapitres), et qui décidera d'aider sa mère à se lancer dans les maisons d'hôtes après avoir investi dans un manoir. En lisant, j'avais l'impression qu' Elouann était un adolescent. C'est d'ailleurs ce que je croyais jusqu'à ce que je découvre son âge. Grosse surprise ! J'ai trouvé qu'il manquait de maturité. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti. A comparer, Oliver en imposait +.



En bref. Un avis qui reste mitigé. Des points que j'ai aimé et d'autres moins.
Commenter  J’apprécie          40
Un été entre amis

Un petit New Adult M-M rafraîchissant où l'on passe un très bon moment de Détente. Un univers que je découvre pour la première et qui a tout pour plaire...



Une bande de potes qui partent pour la première fois ensemble en vacances d'été dans le sud. Pour certains c'est l'occasion idéale pour se reposer et se détendre. Tandis que pour d'autres c'est surtout l'occasion pour s'amuser un maximum . Mais pour deux d'entre eux, tout ne se passe pas comme prévu puisque ce séjour va être d'un tout autre genre...



Avec une plume fluide, légère et séduisante, l'auteur Cendre Elven nous offre une belle histoire d'Amour et d'Amitié. Une intrigue menée avec subtilité. Des sentiments qui retranscrits avec délicatesse et dextérité. Un ton juste. Un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles mêmes et où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. On se laisse happer par ces vacances inoubliables et ce très beau décor du Sud qui vous donne envie de visiter. Et quand arrive la fin, on en ressort avec un grand sourire.



Arnaud & Vinza, un duo attendrissant mais également agaçant...



Avec ces deux-là, vous allez lever les yeux plus d'une fois. Et pourtant plus on fait connaissance avec eux, plus on s'attache à eux. L'un a pris la ferme résolution de tourner la page sur cet amour à sens unique. Tandis que l'autre va découvrir certains détails qu'il refusait de voir. Et il va vite comprendre son erreur. Mais dompter ses sentiments est quelque chose de plus complexe à faire...



Les personnages secondaires sont quand à eux intéressants. Beaucoup vont vous plaire. Comme cette petite bande très sympathique et marrante. On peut toujours compter sur leur soutien malgré le côté délicat de la situation. Par contre, certains vont vous faire sortir de vos gonds.



Le petit plus ? La romance a été mise en second plan. L'auteur a surtout mis l'accent sur les sentiments et les changements de comportements. Et je dois dire que cela rend l'histoire bien plus réaliste.



En bref, une petite romance qui porte le titre adéquat "Un été entre amis" avec le parfait mélange d'Humour, de Douceur, d'Émotions et de Passions. Tout ce qu'il faut pour s'amuser et vous remonter le moral !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-20c
Commenter  J’apprécie          20
Le dernier chasseur de Vampire, tome 1 : L'..

Je ne sais pas pourquoi, je suis dans une nouvelle période où j’ai envie de lire des histoires de vampires. Mais j’ai aussi envie de lire du boy’s love, histoire de changer un peu de la romance classique qu’on voit un peu partout (et trop). Et cela faisait un moment que ce livre me faisait de l’oeil. Du coup, j’ai fini par craquer et je l’ai commandé (vous pouvez d’ailleurs vous aussi le commander sur le site de l’auteur dont le lien est à la fin de cette chronique ou dans la page liens du site ^^)



Concernant les vampires de cette histoire, ils sont assez classiques. Mais le personnage principal, Gabriel, a une petite particularité qui fait que ce n’est finalement pas une histoire de vampires si classique que ça. J’apprécie d’ailleurs cette approche du vampirisme comme étant une maladie dont on cherche le remède. Sans compter la rivalité sciences/religion à laquelle on a droit au cours du roman. C’est une rivalité qui a toujours été présente chez les Hommes, et la voir ici rend le tout d’autant plus réaliste.



En revanche, il y a un petit point que j’ai trouvé dommage. L’histoire est écrite par une auteur française… Et elle se déroule sur le continent américain. Je trouve que ça serait plus sympa pour bien se mettre dans l’ambiance d’avoir un décor plus familier. On voit tellement de roman dont l’action se déroule de l’autre côté de l’Atlantique que c’est un peu lassant à la longue.



Pour les personnages, je les ai trouvé assez attachants, mais sans plus. Je n’ai pas vraiment aimé la mère de Gabriel, sans doute à cause de son attitude envers son fils. Les personnages secondaires sont là mais je n’ai pas forcément eu de regret à les voir partir de l’histoire. Eliot je l’ai beaucoup aimé par contre, mais je l’aurais encore plus adoré s’il avait été plus présent. J’espère donc qu’on le verra davantage dans le prochain tome. Quant à Gabriel, c’est un personnage intéressant, et découvrir les choses avec lui est assez plaisant. Et c’est d’ailleurs parce que les choses se déroulent autour de lui qu’on ne sait pas quelle est la teneur exacte de la conversation entre Eliot et Elisabeth, la mère de Gabriel, à la fin. J’espère bien qu’on le saura dans le prochain tome, car j’imagine bien qu’elle n’a pas tout dit à son fils.



Concernant la romance, dans ce premier tome on n’a pas grand chose. Quelques petits passages sympathiques, mais l’histoire n’est clairement pas centrée dessus. Et ce n’est pas plus mal, car je pense que sinon la romance aurait paru trop facile et rapide et on s’en serait peut-être lassé au bout des trois (peut-être quatre) tomes prévus pour cette saga.



J’ai regretté de voir autant de fautes, la faute à l’auto-édition, mais l’auteur y remédie et va même proposer prochainement une version numérique. Donc avec un peu de patience, vous allez pouvoir avoir une édition exempte de fautes. Fautes qui d’ailleurs ne gênent pas à la compréhension, la plupart semblant être de simples fautes de frappe.



En conclusion, c’était une lecture bien sympa et c'est très prometteur, j’ai vraiment passé un bon moment, mais j’attends le deuxième tome avec impatience pour avoir un peu plus de ce que j’attendais : la romance M/M et un peu plus de vampires (mais ça, je suis pas sûre que j’en aurai un jour assez)
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Commenter  J’apprécie          20
Une maison d'hôtes... un peu trop hantée

J’ai rencontré l’autrice à Romance à Dienné et ce roman-là m’a intriguée. Je n’ai même pas fait gaffe au fait que ce soit de la romance MM (mec à mec), c’était surtout l’histoire qui me tentait.



A ce sujet j’ai apprécié la mise en ambiance progressive puis l’enchainement de plus en plus pressant des évènements paranormaux. Je suis persuadée que certain.es d’entre vous auront quelques moments de stress !



L’histoire des fantômes garde les codes du genre sans tomber dans le fantastique flippant à la Conjuring non plus. On sent que l’autrice a été très inspirée par une medium qui voulait qu’on laisse son portrait dans la demeure, et perso j’adore ce genre de détails qui collent au réel !



suite sur le blog
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte des profondeurs

Autrefois, le peuple marin et le peuple terrestre vivaient en harmonie. Ce temps est malheureusement révolu, sirènes et tritons ne sont plus qu'un mythe pour les hommes, et pour eux, c'est tant mieux.

Malo est un triton qui n'aspire qu'à découvrir le monde des humains. Pour réaliser son rêve, il accepte un pacte avec Delmar : sa voix contre des jambes. Il ne la retrouvera que s'il rapporte à Delmar un objet.

Les choses paraissent simples, mais rien ne se passe jamais comme prévu. L'océan a toujours un plan et la rencontre entre le prince des eaux et Théodore, le prince du monde d'en haut, n'est certainement pas un hasard...



🧜



Vous l'avez deviné, cette histoire est inspirée du conte "La petite Sirène" et j'ai adoré !

Je n'ai pas pu décrocher du livre avant la fin.

J'ai toujours aimé la version Disney et même si celle-ci est tout de même différente, elle m'a embarquée de la même manière.



Il y a tout un univers autour, une histoire autour de l'histoire. Celle des Pearls, des êtres hybrides, fruits de l'union des deux mondes. Même s'ils ont été oubliés par la plupart, relégués au rang de légendes, ils restent des traces d'eux, une lignée qui cache son secret et des êtres malveillants sont prêts à tout pour s'emparer de leur pouvoir...



Malo est attachant, on sent parfaitement que, bien qu'il aime l'océan, il a soif de découvertes et d'apprentissage. La terre l'appelle et l'océan semble le pousser dans cette direction. Sa mère le comprend, surtout quand on connaît son passé, même si son père ne voit qu'en lui le futur roi.



Théodore est un prince déchiré entre la perte de ses parents alors qu'il n'était qu'un enfant et les obligations que lui confèrent son statut. L'arrivée de Malo dans sa vie est comme une bouffée d'oxygène dans son quotidien. Certaines personnes ne voient pas d'un très bon œil sa relation avec cet homme qui débarque de nulle part...



J'ai également apprécié les personnages secondaires tels que Stellio, Calypso et Anaïs, qui ont beau ne pas être toujours d'accord avec les agissements de leurs amis, restent de véritables soutien pour eux.

Ces jeunes gens devront faire face à des personnages mal intentionnés, avides de pouvoir et unir leurs forces afin de conserver la paix et leur secret.



🧜



C'est un coup de cœur pour moi.

Commenter  J’apprécie          00
Une fin d'année entre amis

Un univers qui j'ai eu l'occasion de découvrir et qui m'avait beaucoup plu. Mais avec ce livre, je peux déjà vous dire que Cendre Elven a su me surprendre de la meilleure façon qui soit.



Son style évolué dans le bon sens.



Oh oui, c'est plus mature et perspicace. À partir d'une intrigue classique, elle a su nous offrir une magnifique histoire de seconde chance. C'est simple j'ai savouré chaque moment de ce livre. Des émotions et sentiments bien présents qui sont retranscrits avec justesse. Une ambiance pétillante et rafraîchissante où l'on savoure chaque moment. Et quand arrive la fin, on en ressort avec un immense sourire aux lèvres. Le petit plus ? Cendre aborde en second plan un autre sujet plus sensible et difficile de parler sans jamais tomber dans le côté mélodramatique. Et je tiens particulièrement à la féliciter pour cela car je n'étais préparée à tout sauf à cela !



L'autre point fort de cette histoire ? Les personnages.



Principaux comme secondaires sont crédibles et vont vous surprendre par bien des manières. J'ai adoré la dynamique de ce petit groupe.

Ce duo adorable et attachant qui va essayer de tourner la page et de repartir sur de bonnes bases. L'un m'a attendrie par sa souffrance et sa vulnérabilité malgré son amertume et son entêtement. L'autre m'a séduite dès le début pour avoir reconnu qu'il a mal agit et pour avoir agit qu'il le fallait pour renouer avec celui qu'il n'a jamais pu oublier.

Ces trois personnes qui m'ont prise au dépourvu. Je ne m'étais pas attendue à ces révélations. Et je les admire et les respecte encore plus.



En bref



Une petite douceur comme je les aime. Tout est réunis pour que l'on passe un excellent moment de détente ! Ce livre c'est l'une de ces lectures qui fait un bien fou à votre moral, qui vous redonne la pêche, qui vous réchauffe le cœur mais qui vous donne également matière à réflexion sur certains aspects de la vie. Une petite romance d'une très grande beauté qui est comme vous l'avez deviner à découvrir... C'est mon deuxième roman de Cendre Elven et cela ne sera pas mon dernier...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-3fS
Commenter  J’apprécie          00
Un été entre amis

Vinza et Arnaud sont meilleurs amis d'enfance depuis le lycée, dix ans qu'ils vivent en colocation. Ils partent en vacances entre amis et collègues, la petite bande des six a une attitude bonne enfant. Ces vacances doivent être pour se retrouver et profiter des uns et des autres. Arnaud est plutôt introverti, timide et réservé. Il est amoureux de son ami depuis des lustres mais n'a jamais voulu lui dire pour ne pas le perdre ou que leur relation n'en soit entachée, il s'est fait à l'idée que Vinza lui est inaccessible.



Celui-ci est tout son contraire,sexy, séducteur, sûr de lui, il attire les femmes comme les abeilles sont attirées par le miel. Il est adepte des coups d'un soir et refuse tout engagement. Il ne remarque même pas les agissements de son colocataire, rien ne l'alerte.



Pourtant, le comportement de Vinza provoque une réaction en chaîne, son amitié avec Arnaud résistera-t-elle à leur prise de conscience ?







Arnaud reste plutôt en retrait depuis le début des vacances alors que Vinza s'éclate sans se poser de questions, il est là pour lâcher la pression et décompresser. L'alcool et le sexe coulent à flot et il en profite, des excès sans conséquences à priori.



Mais lorsque Arnaud s'ouvre un peu aux autres, le beau métis commence enfin à percuter, c'est surtout son cœur qui réalise ce que son cerveau ne veut pas imprimer.



Un simple baiser le perturbe et la machine est lancée. Son esprit est accaparé et en déroute puisqu'Arnaud décide enfin de profiter pleinement des plaisirs que lui offrent ses vacances.







J'ai assisté à de délicieux échanges estivales, sans implications ni promesses, avec de sublimes sentiments éphémères, agrémentés de balades exposées avec soin.



Les réactions de chacun des protagonistes sont adorables, Carmen et Saundra sont extra et leurs tempéraments apportent du piment au déroulement de cette histoire et aux dialogues. Naïs et Benjamin un couple mignon tout plein, celle-ci est la meilleure amie et confidente d'Arnaud d'ailleurs elle a tendance à le surprotéger ce qui est un brin énervant.







Arnaud tente par tous les moyens d'apprécier les joies du camping et ces à côtés, toutefois une ombre plane au dessus de son bonheur, jusqu'à cette fameuse soirée où tout vole en éclat.



C'est un chassé-croisé, un questionnement qui tourne en boucle pour Vinza, jusqu'à atteindre le point de rupture !



J'ai apprécié d'avoir alternativement le point de vue des personnages surtout au moment des révélations intenses, les œillères tombent et le retour de flamme est percutant pour l'adonis de ces dames. Ce qui enchaîne un moment d'expectative intenable, l’impatience de connaître le bout du chemin et je ne suis pas déçue, ce déroulement est vraiment sympathique.



Les sentiments sont bien ressentis pendant la lecture, je me suis prise d'affection pour Arnaud même s'il attend trop que les autres choisissent à sa place.







Cette histoire est un plaisir de douceur et de légèreté, parfait pour se détendre et se remémorer des souvenirs de vacances, sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé la manière que l'auteur a de la clore.



J'ai découvert une plume très agréable qui réchauffe la peau comme un rayon de soleil.



La première partie est un long fleuve presque tranquille avec des taquineries, des chamailleries et une franche camaraderie où se dissimule une accumulation de non-dits.



La seconde est franchement plus intéressante, quand l'amitié révèle sa véritable facette par la force des choses et fait resurgir ce qui est enfouie pour éviter que tout ne se désagrège.







Ce récit est comme une pêche que l'on laisse mûrir lentement au soleil afin qu'elle se gorge de sucre et devienne juteuse, en soit délicieuse et suave !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cendre Elven (24)Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions et "1 kilo de culture générale" à gagner !

Quel est le nom du premier chef qui a réussi à fédérer le peuple gaulois ?

Orgétorix
Astérix
Vercingétorix
Celtill

10 questions
4004 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}