1001 Encres (08/09/2018)
3.08/5   6 notes
Elouan quitte Londres pour une pause à Paris, chez sa mère fraîchement divorcée, lorsqu'il apprend qu'elle a décidé de partir en Bretagne monter le projet dont elle rêve depuis des années : ouvrir une maison d'hôtes.

Elle lui demande alors son aide, qu'il accepte, et le voilà parti en pleine forêt de Paimpont à gérer un manoir-maison d'hôtes. Sauf qu'il n'est pas habité que par des humains?

Elouan va devoir gérer les manifestations para... >Voir plus
Que lire après Une maison d'hôtes... un peu trop hantéeVoir plus
En général, le mixte romance + paranormale opère comme par magie chez moi, hors ici, certains détails ont fait que la magie n'a pas toujours été au rendez-vous.

Si au départ, j'ignorais qu'il s'agissait d'une romance dans le genre boyslove, et que, jusqu'ici je n'en avais jamais lu, cela ne m'a pas dérangé. J'ai même trouvé que la romance des 2 personnages Elouann et Oliver était un des points positifs de l'histoire.

Une histoire qui se penche surtout sur ces fantômes qui errent et hantent la maison d'hôtes de la mère d'Elouann. le mystère de ces entités, et l'histoire qui leur sont liée est également un point positif du roman. Tout comme la fin qui frôle + le suspense.

Ce qui m'a laissé dubitative, c'est certains passages qui traînaient un peu en longueur. Mais surtout le personnage d'Elouann. On nous parle d'un homme qui a fait sa vie à Londres, et revient en Bretagne ( la raison sera évoqué dans les chapitres), et qui décidera d'aider sa mère à se lancer dans les maisons d'hôtes après avoir investi dans un manoir. En lisant, j'avais l'impression qu' Elouann était un adolescent. C'est d'ailleurs ce que je croyais jusqu'à ce que je découvre son âge. Grosse surprise ! J'ai trouvé qu'il manquait de maturité. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti. A comparer, Oliver en imposait +.

En bref. Un avis qui reste mitigé. Des points que j'ai aimé et d'autres moins.
Voici la un petit roman sans prétention, qui regroupe plusieurs thématiques que j'affectionne. Un peu de surnaturel dans un manoir hanté plein de fantôme agrémenté d'une petite histoire d'amour m:m.
Une lecture légère, qui se lit en quelques heures.
La seule chose que je trouve, disons, regrettable, c'est la couverture qui ne reflète rien de l'histoire proposé et qui ce trouve être particulièrement désagréable pour ne pas avoir à dire moche.
J'ai rencontré l'autrice à Romance à Dienné et ce roman-là m'a intriguée. Je n'ai même pas fait gaffe au fait que ce soit de la romance MM (mec à mec), c'était surtout l'histoire qui me tentait.

A ce sujet j'ai apprécié la mise en ambiance progressive puis l'enchainement de plus en plus pressant des évènements paranormaux. Je suis persuadée que certain.es d'entre vous auront quelques moments de stress !

L'histoire des fantômes garde les codes du genre sans tomber dans le fantastique flippant à la Conjuring non plus. On sent que l'autrice a été très inspirée par une medium qui voulait qu'on laisse son portrait dans la demeure, et perso j'adore ce genre de détails qui collent au réel !

suite sur le blog
Lien : https://lireoudormir.wordpre..