AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cendrine Roussel (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Enquêtes sensuelles : Le Tueur en série

Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce roman, abandonné au bout d'un peu plus de 100 pages. J'aurais pu arrêter avant, j'ai essayé de lui donner sa chance, en vain. Un peu policier, sans grande recherche dans les intrigues et avec des impossibilités flagrantes (mélange entre France et Us ...), un peu romantico-érotique, mais on a trouvé tellement mieux ailleurs. Mieux vaut donner sa chance à un autre livre.
Commenter  J’apprécie          70
Enquêtes sensuelles : Le Tueur en série

L'auteure a une plume incroyable ! Elle jongle entre suspens et romance de façon à combler un plus large public. Une enquête complexe qui va nous apprendre des choses très palpitantes. De la romance qui est, on ne va pas se mentir, très frustrante. Difficile de lâcher cette lecture une fois commencée, je voulais en savoir plus sur ce qui allait arrivé à l'héroïne mais surtout si le magnifique Liam allait tomber sois son charme. Je suis impatiente que le second tome soit entre mes mains, je n'ai pas eu ma dose du commissaire. Et vous qu'en pensez-vous, vous en avez eu assez ou comme moi vous êtes frustrée?
Commenter  J’apprécie          20
Enquêtes sensuelles : Le Tueur en série

Quelle lecture passionnante! Étant fan principalement de thriller/polar, j'ai forcément très vite adhéré au pan policier de ce roman. Mais j'ai aussi énormément apprécié le pan romance/érotique



Suivre l'évolution d'Emma qui commence par une violente claque du destin accompagnée d'une belle opportunité, c'est l'ascenseur émotionnel!



La manière dont ce livre est rédigé, apporte une touche de modernité qui me plaît beaucoup



Un style fluide et captivant, c'était dur de devoir reposer ma tablette quand il le fallait tellement je voulais connaître la suite....



Vivement le tome 2
Commenter  J’apprécie          00
Enquêtes sensuelles : Le Tueur en série

Ce roman est une pure merveille !



On y trouve tout ce qu'on nous a promis : de l’action, de l’intrigue, des surprises, des rebondissements et... de la sensualité !

Je n'ai eu aucun mal a entrer dans la tête d’Emma et tomber, moi aussi, sous le charme du très sexy commissaire Liam Lacost.



Mon avis :

Il s’agit d’un roman à point de vue unique, écrite au présent et à la première personne. Nous suivons donc les « aventures » d’Emma, fraîchement promu et muté à Lyon pour devenir l’adjointe du commissaire. On se rends compte rapidement que les deux personnages principaux sont attirés l’un par l’autre, mais leurs romance se construit lentement pour plus de réalisme.



Tête brûlée et inconsciente des risques inconsidéré qu’elle prend parfois, elle est prête à tout pour enfermé les criminels et sauver leurs victimes. Elle fait de l’excellent travail, mais pas toujours de la bonne façon, ce qui lui vaudra certain déboire, tant personnel que professionnel.



Lorsqu’un tueur en série sévit dans sa nouvelle ville, Emma sait qu’elle doit agir vite si elle veut limiter le nombre de victimes. Elle tombe plusieurs fois et se relève toujours plus forte, prête à en découdre.



Les indices sont subtils au départ, il faut faire preuve de patience et de logique pour éliminer les suspects et rayer les possibilités une à une. C'est ce que j'ai le plus aimé ! On embarque dans l'histoire, non, on la vit ! On se prend au jeu, cherche des indices partout...



Les émotions sont fortes aussi. Joie, peine, colère, excitation... Nul doute que ce roman ne vous laissera pas indifférent !



Seul bémol : Le Tome 2 n'est pas encore sorti !!! On veut la suite !!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Enquêtes sensuelles : Le Tueur en série

Emma, adjointe au commissaire, elle rend hommage à son père décédé en suivant ses traces, elle est mutée à Lyon. Son oncle, incarcéré à Fleury-Mérogis, accusé à tort pour un crime qu’il n’a pas commis. Fiancée, elle souhaite partager la bonne nouvelle de sa mutation avec son compagnon, mais elle va découvrir une scène à laquelle elle aurait préféré ne pas assister, brisant tous ses projets. Empathique, franche, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’a clairement pas la langue dans sa poche. Elle est très proche de son oncle malgré les circonstances, de ce fait, s’éloigner de lui lui crève le cœur. Suite à la mort inexpliquée de ses parents dans un accident, il l’a élevé comme sa propre fille. Leur au revoir est hyper touchant, on ressent le lien très fort qui les unit.



Pendant une sortie au bar afin de se changer les idées elle tombe sur un homme charismatique qui lui porte assistance, ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle reverra bientôt son chevalier servant dans des conditions toutes autres. Sa première mission ne va pas se passer exactement selon le plan initial. Elle est prête à tout pour résoudre son enquête, quitte à se mettre en danger. J’apprécie beaucoup la personnalité combattive d’Emma, elle attire les problèmes comme un aimant, partout où elle passe il se déroule quelque chose. Ses pensées sont épiques, j’ai tellement ri, elle représente une femme forte qui se relève toujours suite aux épreuves qu’elle traverse.



Liam Lacost, commissaire, il a une réputation de Don Juan. Taquin, autoritaire, exigeant, il n’hésite pas à mettre les choses au clair dès le départ. Il est dérouté par Emma, elle parvient à le troubler, il tente de garder ses distances et de conserver une attitude professionnelle, pendant combien de temps y parviendra-t-il ? Il se montre hyper bienveillant avec Emma, protégeant ses arrières. Lorsqu’il est gêné en se trouvant auprès d’elle, cela le rend attendrissant, ce qui casse un peu l’image du mec bourru qu’il s’acharne à afficher.



Steve, meilleur ami d’Emma, confident, criminologue pour le FBI. Il a été présent dans les pires moments de la vie de sa meilleure amie, c’est une épaule sur laquelle elle peut s’épancher. Ils entretiennent une très belle amitié, même si je trouve son attitude très ambigüe parfois…



Paul, agent de police, avenant, sympathique, il est le nouveau partenaire d’Emma. Charmeur et drôle également, il me fait rire avec ses méthodes de drague de beauf, il se soucie du bien-être d’Emma. J’ai trouvé que ses sentiments étaient soudains, sur le moment ça m’a un peu dérangé, mais on passe vite au-dessus finalement.



Alessandro Adoni, trafiquant et PDG d’une entreprise. Sûr de lui, narcissique, calculateur et manipulateur, cependant, il détient un point faible, les femmes. Emma va s’en servir pour parvenir à ses fins. Il est bien représentatif de l’idée que l’on se fait des trafiquants, brut, violent, vulgaire, j’ai eu envie de le baffer pendant une certaine scène. Il désire Emma et ce qu’il désire il l’obtient…



J’aime beaucoup le fait que nous ayons les pensées et les souvenirs d’Emma, j’ai apprécié également la manière très originale d’intégrer les dialogues via SMS. Cette histoire est un Slow Burn, j’aime la tension qui s’installe entre Liam et Emma, elle s’intensifie au fil des pages, les moments intimes sont très sensuels. On y lit des moments émouvants, comme avec le petit garçon, Jordan, pour n’en citer qu’un.

J’avoue ne pas être fan de tout ce qui est policier de base, mais ici, ça ne m’a pas dérangé du tout. S’il y a bien un personnage qui m’a agacé plus que de raison, il s’agit de Kévin Montgomery, bon Dieu, je l’aurais bien emplâtré celui-là. Il y a plein de rebondissements, je ne peux pas trop en dire sans le risque de spoiler un peu, donc je vais m’abstenir. Attention, ne vous fiez pas à la couverture qui ne laisse rien présager quant à une romance, ce qui est le cas. En conclusion, j’ai été agréablement surprise par ma lecture que je vous conseille vivement.



#romance #policier #enquete #érotisme #romancereader #litteratureerotique #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #auteurerotique #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cendrine Roussel (7)Voir plus

Quiz Voir plus

La mafia dans les romans

Cosa nostra est le nom de la mafia sicilienne. Elle est surnommée la Piovra (la « pieuvre ») pour ses réseaux tentaculaires. Quel roman évoque ce monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique. (indice : marionnette)

Le Parrain
Les affranchis
American Desperado

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : mafia , romans policiers et polars , roman noir , enquêtes journalistiques , Crime organisé , organisations criminellesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}