AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charis Michaels (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les célibataires, tome 1 : Passage secret

J’ai lu ce roman dans le cadre du prix eRomance organisé par les Editions J’ai lu. Il appartient à la collection « Aventures et passions » qui a pour caractéristique principale d’évoquer des intrigues historiques. L’action se passe en Angleterre au début du 19ème mais honnêtement, il pourrait se passer à la fin du 19ème qu’on ne s’en apercevrait même pas car il n’y a aucune allusion historique à cette période.



L’héroïne principale, riche héritière, est américaine et est venue s’installer à Londres pour fuir une belle-famille tyrannique. A peine arrivée, elle fait connaissance avec une vieille lady qui la prend sous son aile et un voisin dont elle tombe immédiatement amoureuse. S’ensuit une intrigue qui part dans tous les sens ! Au menu : une mère indigne, 5 beaux-fils odieux qui veulent tous épouser de force la riche héritière, un Grec (oui, oui, un Grec) qui poursuit Falcondale, une héroïne sur qui tous les malheurs s’abattent et un héros à gifler compte tenu de son attitude envers la jeune femme. J’ai trouvé ce Falcondale fatigant à force de répéter sans arrêt « non-je-ne-te-veux-pas-mais-quand-même-si »… Et ne parlons pas de la fin qui frise le ridicule. Rien à retenir de cette romance ? Si quelques passages d’affrontements entre la mère et la fille qui sentent bon leur fiel. Mais cela ne fait pas beaucoup.



Challenge week-end 1000 pages.


Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          240
Mariée... et libre !

Cool :-)



Trois jeunes filles de bonne famille veulent se marier à tout prix pour obtenir leur liberté et pour ce faire, une petite annonce bien pondue est placée sur les docks de Londres. Qui ne tente rien n'a rien, c'est l'adage qui le dit et nous voilà embarqué avec notre première Lady dans une aventure pour le moins originale.



Une Lady pas comme les autres, elle est stérile suite à une maladie infantile et n'a donc aucune chance de faire un mariage d'amour dans son monde si bien réglé. Elle a une passion, la décoration d'intérieure et veut en faire son métier, ce qui est contraire aux usages. Une seule solution, trouver un homme, pas trop mal de sa personne quand même, attiré par sa belle dote, l'épouser et puis, chacun pour soi…



Une belle plume, un rythme soutenu pour une histoire bien documentée. On apprend ainsi qu'au début du XIXème siècle, le guano a fait la fortune de certains aventuriers. Guano récolté dans certaines îles des Caraïbes et revendu à prix d'or en Angleterre pour la fertilisation des terres. Il fallait y penser.



Une auteure que je ne connaissais pas encore, un petit livre rouge sans prétention qui se lit d'une traite et me voilà à nouveau avec deux autres romans à trouver pour compléter cette série :-p
Commenter  J’apprécie          110
Les célibataires, tome 3 : Un doux parfum de ..

Les deux précédents tomes n'étaient pas des chefs d’œuvres, loin de là, mais ils se laissaient lire sans déplaisir malgré des intrigues fantaisistes. Cette fois encore l'histoire est parfois un peu trop farfelue (et le début est carrément difficile à suivre tellement les propos de l'auteur sont embrouillés, comme si elle-même n'arrivait pas à faire démarrer son récit). En plus, les personnages secondaires, et surtout les "méchants" de l'histoire, sont tellement caricaturaux qu'on ne peut pas les prendre au sérieux et du coup tout le roman paraît bancal.

Cette impression d'incohérence est renforcée par une traduction souvent maladroite. Le vocabulaire est si approximatif que certains passages sont même difficiles à comprendre. J'ai vite compris la raison d'un tel changement dans la qualité du texte : ce n'est pas la même traductrice que pour les deux autres livres. Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il me reste deux romans de cette traductrice à lire dans ma bibliothèque. Tout cela pour dire que je termine cette série sur une grosse déception même si je n'espérais rien d’exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          60
Les célibataires, tome 2 : Une épouse trop parf..

Ce fut une lecture en dents de scie qui me laisse avec une impression tellement mitigée que je ne saurais même pas trop dire si j’ai aimé ou non. J’ai trouvé qu’il y avait de très bons aspects, malheureusement contrebalancés par de grosses invraisemblances.

Les personnages sont bien campés avec des caractères bien marqués, quoique le côté puritain du héros m'a semblé exagéré au point de ne plus être toujours très crédible. De la même façon, certaines péripéties sont vraiment bien trouvées (amusantes ou émouvantes selon les passages) alors que d’autres sont impossibles à avaler…

Dans tous les cas, le récit est très fantaisiste et très loin des réalités de l’Angleterre du XIXème, mais l’histoire aurait pu être bonne avec un peu plus de cohérence.
Commenter  J’apprécie          50
Les célibataires, tome 1 : Passage secret

J'ai bien aimé cette romance historique même si je n'ai pas tout aimé dans l'histoire.

Certaines parties de l'intrigue m'ont semblé trop mélodramatiques (comme s'il fallait absolument des drames et des larmes pour qu'une histoire d'amour soit réussie...) et l'intervention de "mafieux" serbes est exagérée aussi, même si la façon de s'en débarrasser est bien trouvée.

Par contre le style de Charis Michaels est agréable, facile à lire, et ses personnages sont très bien croqués, y compris les personnages secondaires qui apportent beaucoup de vie au récit bien qu'ils soient souvent très caricaturaux (notamment la mère de l'héroïne et ses cinq beaux-fils).

La situation de départ (une jeune Américaine fortunée qui décide de prendre en main sa vie et qui envahit "un peu" l'espace vital de son voisin misanthrope) apporte une note d'originalité et une certaine légèreté au récit. J'ai trouvé vraiment dommage que toute l'histoire ne se poursuive pas sur cette lancée.

Commenter  J’apprécie          50
Mariée... et libre !

Premier tome de la nouvelle trilogie de l'auteure. Je me suis laissé tenter par le résumé qui m'a foi est très tentant.



J'avoue, la première partie du livre est celle qui m'a le plus plu avec l'annonce faite par Willow pour trouver à elle et ses amies des "maris" qui en échange de leur contribution, investissement pécuniaire dans l'entreprise de ces candidats en échange de la liberté d'action ou de vie pour les jeunes femmes. Il y a un mélange à la fois comique et triste dans cette tractation car le héros de ce premier tome, Brent (le fait que ce soit son nom de comte qui soit utilisé tout du long-Cassin- m'a horripilé), croyait trouver un investisseur et non une possible "épouse".



Concernant l'histoire, elle est plaisante mais je regrette que l'intrigue passe presque à la trappe et que l'on se concentre surtout sur la relation entre Willow et Brent. Surtout dans la dernière partie de l'histoire où quelque chose m'a interloqué mais personne ne s'y arrête, personne n'a de soupçon... Alors que cet élément aurait pu donner du corps au récit.



Pour conclure même si la fin me laisse un peu mitigé, (j'avais d'autres espoirs concernant le scénario), l'histoire reste sympathique à lire, Willow et Brent sont attachants à leur manière et j'ai quand même envie de savoir ce qu'il va se passer pour Tessa et Sabine.
Commenter  J’apprécie          10
Les célibataires, tome 1 : Passage secret

En bref, Charis Michaels signe une romance historique savoureuse. Imparfaite mais qui possède déjà bien des atouts pour ravir les fans du genre. De l’action, des rebondissements, de l’amour, des protagonistes attachants, même si quelques pointes sont un peu tirées par les cheveux, le cocktail se suit avec plaisir. L’auteure possède un style qui saura attirer son public. Le scénario a des qualités malgré des petits accros. Le tome pose les bases pour une saga qui risque de gagner en puissance. Affaire à suivre.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Les célibataires, tome 2 : Une épouse trop parf..

Cela faisait un moment que je n'avais plus lu des romans de la collection « Aventures et Passions ». Sur une envie j'ai pioché ce roman de ma Pile à lire et je ne le regrette pas car même si l'histoire reste prévisible j'ai passé un bon moment de lecture.



Je tiens à préciser que ce roman est le deuxième tome de la série Les célibataires. Je n'ai pas lu le premier et pour autant cela ne m'a pas du tout empêchée de suivre l'histoire puisque ce sont des tomes compagnons. Dans celui-ci nous allons suivre Bryson et Elizabeth. Et je peux vous dire que les premières pages étaient mal parties... Je ne pensais pas que j'allais accrocher à l'histoire car les manières et la personnalité de Bryson avaient le don de m'agacer. À la première rencontre, entre lui et moi, je me suis dit : « le courant ne va pas passer entre nous » et au final j'ai réussi à passer au-dessus de ma première impression.



Charis Michaels alterne le passé et le présent ce qui nous permet de comprendre dans quelles circonstances particulières les deux héros se sont rencontrés par le passé. Quand ils se retrouvent 15 ans plus tard, Bryson ne s'en rappelle pas. Celle-ci l'attire irrésistiblement et à l'encontre de tous ses « principes », ou plutôt barrières qu'il s'est érigé autour de lui. Elizabeth s'en rappelle et garde en mémoire tous les événements de cette nuit... Cette alternance passé / présent m'a beaucoup plu. C'est grâce à elle que j'ai pu comprendre Bryson, son caractère et ses manières. Mais cela n'excuse pas tout... Je peux vous dire qu'il m'a plusieurs fois énervée durant cette lecture à cause de son attitude envers Elizabeth.



Je me suis, au contraire, attachée au personnage d'Elizabeth. Elle incarne la douceur, la gentillesse et la bonté. J'ai aimé la cause qu'elle défend, sa personnalité et le fait qu'elle ne se laisse pas dicter sa conduite dans une société patriarcale. La relation entre Bryson et Elizabeth ne sera pas de tout repos et connaîtra les hauts et les bas. Ils vont devoir tous les deux faire face à leurs vérités, à leurs désirs et à leurs contradictions. Ils vont devoir s'apprivoiser et apprivoiser leurs sentiments et affronter leur passé qui les entrave.



J'ai beaucoup aimé les personnages qui gravitent autour d'eux notamment Quincy, Lilian et Beau. Ce dernier m'a fait beaucoup rire par ses répliques. Je lirai la suite avec plaisir car elle est centrée sur son personnage. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui et sur la femme qui va réussir à dompter ses ardeurs. ​



En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture. Une épouse trop parfaite est une histoire d'amour ponctuée de haut et de bas, une relation imparfaite où les héros vont devoir affronter leur passé pour pouvoir vivre leur présent sous un nouveau jour. C'est un roman fluide, simple, qui m'a rappelé pourquoi j'aime la collection « Aventures & Passions ».
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charis Michaels (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
272 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}