AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Galli88


Depuis le début de mon blog, j'avais entendu parler de ce livre et jamais je ne l'avais sortie de ma PAL. Quelle bêtise !

Comme vous pouvez le voir, j'ai sauté le pas et je ne suis pas déçue.

"Cécile est une jeune fille tout à fait banale. Enfin, c'est ce qu'elle pensait jusqu'au jour où elle se rend compte qu'elle a été élue par le pouvoir primaire de l'eau. Avec sa meilleure amie Shaïna, Nicolas et Sébastien, ils vont apprendre à les maîtriser, car on ne sait jamais les embêtements sont jamais loin."

J'ai vraiment apprécié ce roman pour de multiples raisons :

Tout d'abord, l'histoire en générale est bien ficelée. Ça ne va ni trop vite, ni trop doucement. On apprend, avec les personnages, leur tout premier pas en tant qu'Originels et surtout leur peur, leur joie, leur tristesse ou leur déception. On évolue et on découvre leurs pouvoirs, avec eux, au fil des pages. D'ailleurs, j'ai bien aimée le côté fantaisy, ben oui quand même. J'ai trouvé l'histoire des éléments très originels (non ce n'est pas un vieux jeu de mots).

Ensuite, ce qui m'a attiré, c'est la façon dont l'histoire est racontée par Cécile. Je l'ai trouvé très réaliste, hormis le côté fantaisy. Les phrases, les réflexions, les émotions et les expressions sont vraiment les mêmes qu'on se ferait.

Bon parlons de la chose que j'ai aimé, mais qui m'a fait friser les poils : la fin. Nom d'une pipe en bois, l'auteur est sadique mais, quelle belle fin. Je pense que toute personne qui lit ce livre doit avoir envie de lire la suite. Elle m'a laissé sans voix. J'ai essayé de descendre les pages sur ma tablette mais, non plus rien. Et je me suis dit "Pourquoi tant de haine envers les lecteurs ?"
Au niveau des personnages, j'ai aimé voir leur personnalité s'allier parfaitement avec leurs éléments. Tout d'abord, Cécile, une jeune fille de 15 ans qui n'a aucune confiance en elle et est très calme. Mais ne dis t’on pas qu'il faut se méfier de l'eau qui dort.

Shaïna est quant à elle une fille sûre d'elle et caliente mais attention à ne pas trop jouer avec le feu.

Nicolas est l’humoriste de la bande. Il est toujours là pour faire des blagues et faire enfler ses chevilles.

Quant à Sébastien, c'est le garçon calme, tendre et protecteur.
Je viens de découvrir la plume de l'auteur et je ne crois pas que je m'en lasserais. Elle a su créer son style à elle et on voit qu'elle est à l'aise avec. Sa plume est fluide, puissante, envoutante et précise comme ces quatre éléments.

Alors déjà après avoir fini mon livre, je me suis rué sur internet pour m'acheter le deuxième tome que je vais m'empresser de lire. Ensuite, un très bon livre que je vous recommande tant par la beauté de l'histoire que par la magie qui s'y trouve. Un coup de cœur pour moi.

http://leslecturesdeladyfae.weebly.com/livres-durban-fantaisy/les-originels-tome-1-la-naissance
Commenter  J’apprécie          20









{* *}