AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.4/5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Condé-sur-l'Escaut , le 05/01/1827
Mort(e) le : 29/09/1877
Biographie :

Charlemagne Deulin, dit Charles Deulin, Est un romancier, journaliste et critique dramatique français.

Ses recueils de contes dont le premier, paru pour la première fois en 1868, s'intitule "Contes d'un buveur de bière", furent très bien accueillis et souvent réédités.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Charles Deulin   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
C'était une immense assemblée de lutins, d'ombres, d'apparitions, de feux-follets, d'incubes et de succubes, de malebêtes, de cavaliers de la nuit, d'esprits querelleurs, de harpies, de centaures, d'hydromanciens, de momies, de chasses-mares, de satyres, de gorgones, de furies, d'augures et d'aruspices, de génies souterrains et d'épouvantails, d'astrologues et de généthliaques.
Des danseuses rousses, des sauteuses, des saltimbanques, des hippomanciennes, des nécromants scandaient les louanges de Beelzébuth. Cathares, vaudoises, lycanthropes, femmes rasées anciennement suppliciées par le feu, torturées, brûlées vives, bourreaux excommuniés, maîtres de hautes oeuvres maudits, se pressaient à la messe noire, frappant des hosties à coups de couteaux, puis se ruaient aux festins démoniaques, pour se gaver de poils, d'ossements, de crapauds et de salamandres, et de cadavres déterrés d'enfants morts sans baptême.
Commenter  J’apprécie          110
Dors min p'tit quinquin, min p'tit pouchin, min gros rojin
Te m'fras du chagrin si te ne dors point ch'qu'à d'main
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charles Deulin (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
59 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}