AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gloubik


Uxmal considérait, crispé de colère, cette masse mélodieuse: pas un qui discutât l'interprétation du fait 1 La condamnation même de l'humanité... Certes, ils faisaient du bruit: sans se mélanger, trois courants témoignaient de leur douleur.

L'espèce humaine radioactivée lors du cataaclysme, l'avait été à des degrés différents. Les esclaves BD (bombardés directement), en forme de crapauds, leurs fronts verdâtres en pagode, se traînaient dans la poussière. Les radioactifs rouge acajou, formant une caste guerrière, sommés de plumes de "quetzal", frappaient dans leurs boucliers, et les Aryans, dont les ancêtres lointains avaient vécu dans les abris (comme si les abris protégeaient !), esquissaient une lente ronde de phalènes nocturnes.

- Nous irons et nous verrons, dit Uxmal.

Il descendit l'escalier, dans sa robe brochée d'astres. Autour de lui, la plate-forme, rose était nette et lisse - aucune planté n'assistait, heureusement, à cette défaite. Un char attelé d'hexapodes inférieurs l'attendait en bas; des gardes gainés d'élytres d'or, parés de casques ocellés - pour mieux ressembler aux insectes - ouvraient la foule à coups. de courtes lances. Il y avait des années que le régent ne s'était rendu dans un lieu public. Le pays était bien gouverné - sans lui. Il n'aimait pas quitter son palais abrité, ses harpes et ses manuscrits également chantants.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}