AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Charlotte Habersack (4)


Mme Tabac ouvre de grands yeux ronds.

– Oui, parce que je dois bientôt repartir à la maison. Pour apprendre des trucs.

– Apprendre des trucs ? répète Mme Tabac, l’air ahuri. Quel genre de trucs veux-tu apprendre chez toi ?

– Eh bien, par exemple, combien de temps il faut faire cuire les pâtes pour qu’elles collent au mur.
Commenter  J’apprécie          10
C’est dégoûtant de tuer des serpents pour en faire des bottes ! s’exclame Olivia qui aime tous les animaux, y compris les moustiques, les mites et les hannetons.
Commenter  J’apprécie          10
Lucie n’est pas pressée d’arriver à l’école. Mais alors pas pressée du tout ! Chaque minute passée loin de sa maîtresse, Mme Tabac, est une minute de gagnée. D’ailleurs, si celle-ci était un aliment, elle serait sûrement… une soupe d’épinards aux pattes de poulet !

– Allez, accélère ! claironne la mère de Lucie en trottinant devant elle dans son jogging rose. Chaque matin c’est le même cinéma. Je veux être à l’heure à mon cours de yoga !

Mais Lucie ralentit encore au moment où elles arrivent devant la cour de l’école. Elle déteste l’école, c’est vraiment trop nul.

– Aujourd’hui, il y a une nouvelle qui arrive dans notre classe, lance-t-elle. Elle vient d’Amérique.

– C’est formidable ! Tu pourrais l’inviter à ton anniversaire !

– Ah non ! répond Lucie en se disant : « Et puis quoi encore ? »

De toute façon, elle n’a le droit d’inviter que quatre personnes. Ou plutôt trois, puisqu’elle est malheureusement obligée d’inviter Anton. Pourtant, Anton ne veut même pas venir. Mais leurs mères se connaissent depuis qu’elles ont suivi le même cours de préparation à l’accouchement…

– Tu as le temps d’y réfléchir, lui dit sa maman en plaquant un gros baiser sur sa joue. Puis elle repart en courant, avec ses fesses roses qui valsent d’un côté, puis de l’autre.

Gauche, droite.

Gauche, droite.

Avec un soupir, Lucie pousse la lourde porte de l’école.

« Pff ! soupire-t-elle en remontant le grand escalier comme un escargot. Inviter une fille que personne ne connaît et qui, à tous les coups, va rester dans son coin sans oser parler à personne… C’est hors de question ! »

Quand Lucie entre dans sa classe, la nouvelle est déjà là. Elle est assise sur le bureau de la maîtresse, les jambes pendant dans le vide. Tout le monde l’encercle et la fixe avec curiosité. On dirait que Filippa Pepperkorn est la fille la plus incroyable que les enfants aient jamais vue.
Commenter  J’apprécie          10
Sayonara !

Le temp est correct. Ce midi le soleil a brillé toute la journée. Je doi aréter là parcekil y a pas baucou de place sur cette minuscule carte. Et si je continu, le reste de place sera rempli aussi. Juste un dernier truc : kqn je rentre; je pourrai avoir des spagetis polonais ? C'est jouable ?

Bisous,
Votre Pippa
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlotte Habersack (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Les capitales d'Afrique

Tunisie

Alger
Tunis
Le Caire

10 questions
58 lecteurs ont répondu
Thèmes : afrique , géographieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}