AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de levri


Ty n’avait pas besoin de noter le regard fuyant de Sander pour deviner ce que ce dernier passait sous silence. Solas se laissait couler. À mesure que Ty fortifiait sa résolution et préparait son départ, il sentait s’effilocher les dernières volutes de ce qui le liait à son soi-disant taanan. Ne demeuraient que quelques molécules résiduelles, à peine assez vives pour qu’il perçoive l’odeur intoxicante de l’opium dans lequel baignait l’esprit à la dérive de Solas.
Celui-ci tentait d’endormir et de tromper la douleur à sa manière. Pas une seule fois il n’avait cherché à revoir Ty ou à s’expliquer. Il se contentait de sombrer et c’était sans doute aussi bien.
Ty, lui, avait enfin accepté de regarder la vérité en face. Le lien, l’appartenance, la meute, son taanan, tout cela, ça n’était que des mensonges. Des mirages qui n’avaient jamais fait que le blesser.
À compter de ce jour, il préférait encore vivre comme un humain plutôt que comme une bête guidée par ses instincts. L’étreinte sans faille dans laquelle Sander l’avait enveloppé cette nuit-là, dans la forêt, avait constitué une révélation.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}