AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Aelle


- Alors tout est de votre faute, oui. Vous l'avez dit. Vous êtes très dure envers vous-même. Les garçons désobéissent tellement souvent à leurs parents que cela ne mérite même pas un commentaire. Et si le vôtre est talentueux au point de se rebeller avec autant de classe, alors il faut en être fière, car ce n'est pas à la portée de n’importe qui. (Elle se pencha en avant en prenant appui sur son coude, et laissa reposer le bras mécanique sur le bar.) Et maintenant, dites-moi, vous ne pensez pas vraiment, n'est-ce pas, que vous auriez pu faire quelque chose pour l'empêcher de venir ici ?
- Je ne sais pas... Probablement pas.
Quelqu'un derrière Briar lui atpota le dos. Cela la fit sursauter mais, comme il n'y avait rien de déplacé dans ce geste, elle ne tenta pas de se dégager. De plus, c'était le contact humain le plus amical qu'elle ait reçu depuis des années, et cela apaisa son chagrin et sa culpabilité.
- Laissez-moi vous poser une question, alors, tenta Lucy. Que ce serait-il passé si vous aviez apporté des réponses à toutes les questions qu'il aurait pu poser ? Est-ce qu'elles lui auraient convenu ?
- Non, sans doute pas, reconnut-elle.
- Est-ce qu'il les aurait acceptées?
- J'en doute.
La femme laissa échapper un sourire de sympathie et dit :
- Nous y voilà, non ? Un jour ou l'autre, ça aurait fini par le démanger et il serait venu de toute façon farfouiller par ici. Les garçons sont comme ça, vous savez. Ils sont aussi inefficaces et têtus que possible et, lorsqu'ils grandissent, c'est encore pire.
Briar Répondit :
- Mais ce garçon-là, c'est le mien. Je l'aime, et je lui dois des explications. Mais je n'arrive même pas à le retrouver.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}