AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Chris-Mary Day   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
La terre de la scente était gelée et crissait sous les roues. Les sapins que j'avais plantés il y a de cela quelques aachanaé déjà, me saluaient comme chaque soir en me frôlant le visage de leur souple ramure. Par réflexe, je pris dans mes mains les branches des résineux, et je les caressais à mon tour en laissant filer entre mes doigts leurs douces épines. J'aimais croire qu'ils étaient heureux quand je les remerciais ainsi d'avoir si bien poussé. Je sentis le regard de l'homme se poser sur moi, et instinctivement je retirai vivement ma main.
« Ils ont apprécié.
_ Pardon ?
_ Les arbres, je vous assure, ils ont apprécié votre geste.
Commenter  J’apprécie          210
Ces derniers temps, j'ai été témoin de ta transformation, ta joie de faire de la harpe céleste. J'ai vu ô combien le jardin avait embelli, combien Ogeschtin, moi et même les enfants nous avons tous changé et évolué. Je voulais garder ce trésor pour moi, et moi seul. Je suis vraiment une triple buse. Tu dois vivre celle que tu es, le monde en a besoin, j'en ai besoin. Je suis fier de toi.
Commenter  J’apprécie          121
Si l'humain devient plus spirituel, si son ego régresse, les besoins de richesses, de pouvoir n'auront plus de sens, comprends-tu ? Les dirigeants perdront de leur influence, voire, seront même destitués car inutiles. L'argent, la richesse matérielle ne sera plus un facteur de pouvoir et de dictat. Les riches perdront donc de leur suberbe et surtout de leur emprise.
Commenter  J’apprécie          120
Kelner m'attendait sagement au milieu du couloir, mais je ne me faisais aucune illusion sur l'endroit où il avait du se tenir quelques instants auparavant. Je percevais avec une grande netteté sa trame de vie collée à l'huis de ma suite. Je savais être surveillée de jour comme de nuit par des oreilles et des yeux inquisiteurs.
Commenter  J’apprécie          120
_ Nous sommes dans l'ère du changement Mendji, et celui qui n'évolue pas ne passera pas à l'ère suivante, et tu le sais tout autant que moi. Elle est le nouveau paradigme, et je suis son mentor. Qui serais-je si, à son contact, je ne me transformais pas moi aussi ? C'est une preuve de plus, non ?»
Commenter  J’apprécie          120
Il insista en disant que des gens comme moi, en ayant un aperçu de tot ce qui constitue l'univers , des immensités cosmiques à la plus infinitésimale des particules, nous nous sentons de fait, tout petit face à ce gigantisme, à l'instar du grain de sable sur la grève. J'allais devoir apprendre aux hommes à être la plage... en transformant l'individualisme en communion du tout pour que l'humanité devienne plus grande, plus forte, plus unie.
Commenter  J’apprécie          100
Ce sont tous des gens engagés, mais il leur manque quelqque chose que j'ai du mal à définir avec des mots. La majorité d'entre eux sont prêts à donner leur vie pour cette qu'ils pressentent juste, mais... Ce n'est pas ainsi que j'envisageais le changement de paradigme. Cette manire de faire est celle qui prévaut depuis l'aube de l'humanité, et c'est celle que je m'apprête à bouleverser. Enfin... que je songe à révolutionner, sans aucune garantie de succès. Ils se voient comme des combattants, cela induit de fait, une idée de violence, de lutte, d'opposition, d'imposition d'une façon de penser contre une autre.
Commenter  J’apprécie          90
Tant de gens, tant de vies reposaient maintenant sur mes épaules. En formulant cette pensée, je réalisai mon erreur. Non, nulle vie ne reposait sur mes épaules, excepté la mienne. Chacun est dépositaire de sa propre existence. Selon les choix que j'allais faire, des chemins de vie allaient peut-être être changés, certes, mais en aucune façon je ne devais me mettre la pression en me rendant responsable de leur destinée.
Commenter  J’apprécie          80
Je me sentais dépitée face au manque de confiance de cette minette. Qu'avaient bien pu lui faire les humains pour qu'elle les craigne ainsi, même quand on la respectait,la nourrissait...Je reviens le lendemain. Les deux petits étaient encore là,plus affamés que jamais,mais les deux autres, nulle trace. C'était désolant qu'elle les ait délaissés et en même temps je m'en réjouissais. J'allais finalement pouvoir les garder. Ils avaient besoin de moi. Leur maman les avaient abandonnés ...Mais pourquoi cette sinistre pensée ? La mère chatte me les avait confiés, en réalité ! Je pris les deux chatons avec moi, je les menais à l'abri, je leur donnai de quoi boire et manger tout en les caressant, puis je leur installais un coin douillet. Je les y posai et ils s'y endormirent comme s'ils avaient toujours vécu là. J'étais émue comme je l'avais rarement été.Je venais de recevoir un joli cadeau de la vie.
Commenter  J’apprécie          70
Notre monde s'écroulait et nos deux enfants étaient à l'unisson de cette époque trouble, destructeurs, faisant fi du moindre bon sens, ignorant l'amour, ne vivant que par et pour eux-mêmes, aveugles à l'Autre.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chris-Mary Day (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto : Tome 1 à 27

Quel est le nom de famille de Sakura ?

Uchiwa
Uzumaki
Haruno
Sarutobi

15 questions
384 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}