AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Christian_i_Perrot


[...]
Dans le regroupement d’enseignes commerciales représentant «Le Centre», les établissements commençaient à ouvrir pour satisfaire les lève-tôt ou les couche-tard en fonction des cas. Comme toujours, plusieurs clients attendaient déjà devant les vitrines de certaines boutiques.
Lorsque, une poignée de minutes après, les promeneurs virent déboucher un homme courant en direction du magasin Drones & Drones, la plupart pensèrent qu’il s’agissait d’un client pressé. D’autres songèrent qu’il allait sans doute essayer de doubler l’intégralité de la file d’attente emplissant le commerce déjà bondé. Peut-être même le coureur se dirigeait-il vers Drones & Drones par un simple effet d’optique, selon un simple hasard de trajectoire qui allait se briser lorsqu’il obliquerait pour emprunter l’un des trottoirs roulants proches. Même les drones patrouilleurs, pourtant nombreux dans « Le Centre », ne réagirent pas à ce mouvement pourtant inhabituel.
Cependant, lorsque l’individu plongea en avant au travers de la vitrine, ce fut l’étonnement général. Ce sentiment ne dura malheureusement pas. Une formidable déflagration souffla Drones & Drones ainsi que ses clients piégés à l’intérieur. La puissance du souffle s’avéra si forte qu’elle brisa toutes les devantures proches. Une épaisse fumée noire fit suffoquer les personnes présentes. De manière automatique, des systèmes anti-incendie dissimulés se mirent en fonction, inondant la zone, jugulant les flammes naissantes et noyant presque les survivants du massacre.
Le ballet des drones et des groupes d’intervention de la police débuta dans la minute suivante.
[...]
Commenter  J’apprécie          00









{* *}