AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.06/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Éthiopie
Né(e) : 1959
Biographie :

Christian Siméon est dramaturge et sculpteur.
Élève du sculpteur Dino Quartana et du professeur Jean-François Debord (École nationale supérieure des beaux-arts). Il enseigne la sculpture aux ateliers « Terre et Feu » à Paris, depuis 1996.
À partir de 1991, ses recherches de plasticien se portent essentiellement sur le thème de l'Afrique et la faim. En 1996, la chaîne de télévision La Cinquième lui commande deux groupes de sculptures pour illustrer des textes sur Buchenwald tirés du livre de Jorge Semprún, « L'écriture ou la vie ». Il expose également ses travaux sur l'art animalier, les mythes et sur l'univers pasolinien.
Il est membre de l'EAT (Écrivains associés du théâtre) et du Comité de Lecture du Théâtre du Rond-Point.
Il reçoit le Molière de l'auteur en 2007 pour Le Cabaret des hommes perdus.
Il est l’auteur de nombreuses pièces de théâtre, parmi lesquelles La Priapée des écrevisses, La Reine écartelée, Les Eaux lourdes, L’Androcée,Théorbe, Landru et fantaisies.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Christian Siméon   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Greg ? Ne me parle pas de Greg. On s'est disputé hier soir. Et j'ai réussi à le mettre en colère. C'est bien la première fois... ... Tu trouves que c'est bon signe ? Depuis, on ne s'est pas adressé la parole. Il a dormi sur le canapé. Il est parti quand j'étais dans la salle de bains. Il ne m'a même pas souhaité bonne chance. Tu te rends compte ?... ... Très fâché... ... Non, pas trop. Il m'a traînée hier dans un dîner professionnel. Je lui avais dit, pas tard, n'oublie pas l'audition. Il a répondu, pas de danger. Comme une idiote, je l'ai suivi... ... Non je ne connaissais personne. Et toute la soirée, je l'ai regardé se faire tripoter par une de ses collègue. Oh il avait l'air d'aimer ça. Tu sais comment ils sont... ... Une de ces blondes spongieuses dont le sourire dénonce une absence chronique de culotte... ... Longtemps. Le dîner n'en finissait plus. J'ai donné le signal du départ. Il faisait la gueule. J'ai éclaté dans la voiture. Je lui ai tout dit. Ca m'a fait un bien fou...... Oh, de son manque d'intérêt pour ma carrière. Du peu de respect qu'il avait pour moi. Du fait que j'ai trente-six ans. Que je voulais un enfant. Qu'il était temps qu'il se décide. Qu'immobilité ça rimait avec malhonnêteté. Il a répondu que théorbe par contre, ça ne rimait à rien. Là ça a dégénéré. Il est jaloux de mon instrument qui est plus gros que le sien... ... Mais je ne lui demande même pas sa main ! Juste la moitié de son patrimoine génétique !
Commenter  J’apprécie          10
Rencontrer des femmes vieillissantes et seules par petites annonces. Les séduire. Leur promettre le mariage. Les isoler de leurs proches. Les attirer dans votre maison de Gambais. Les faire disparaître, et récupérer les quelques biens mobiliers. La méthode Landru !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christian Siméon (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz de la pentecôte, la pente et la côte aussi !

La Pentecôte, (du grec ancien πεντηκοστὴ ἡμέρα / pentêkostề hêméra, « cinquantième jour »), célèbre :

La venue de l'esprit saint, 60 jours après la résurrection
La venue de l'esprit saint, 50 jours après pâques
La revenue de l'esprit saint, 60 jours après pâques sur les apôtres et tous les invités
La venue de l'esprit saint, 50 jours après noël en comptant les jours de carême

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}