L'Avant-scène (01/06/2004)
Après avoir été dénoncé, arrêté, jugé puis condamné à mort, Henri-Désiré Landru rencontre son bourreau : Anatole Deibler. De ce face-à-face improbable et pourtant très réaliste, deux figures apparemment opposées se dessinent : celle de l'exécuteur des hautes œuvres, Deibler, le "criminel officiel", froide et impitoyable incarnation de la justice nationale et celle de l'assassin privé, Landru, vaniteux et sans remords, qui, par des techniques de séduction imparables,... >Voir plus
Que lire après Landru et FantaisiesVoir plus
Le dialogue fictif entre Henri-Désiré Landru et Anatole Deibler. Entre le tueur et son bourreau.
Une pièce hors-norme naviguant entre le comique et le tragique.
Une réflexion sur la peine de mort, dans cet échange entre l'assassin légal et l'illegal. Anatole Deibler, l'homme aux 400 têtes coupées, et Landru, le boucher de Gambais.
Christian Simeon signe une pièce polymorphe où le rire cède la place à lhorreur.

Rencontrer des femmes vieillissantes et seules par petites annonces. Les séduire. Leur promettre le mariage. Les isoler de leurs proches. Les attirer dans votre maison de Gambais. Les faire disparaître, et récupérer les quelques biens mobiliers. La méthode Landru !