AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mymy37


Une fois seule dans la cuisine, je m'appuyai contre un mur et mis mes mains sur mon visage. Il fallait que je reprenne mes esprits… il fallait que je sois forte. Mais après ce soir ? C'était plus facile à dire qu'à faire.
Et pourtant, il faudrait bien.
Je préparai la bière de Tank et la versai dans un grand verre glacé mais j'en renversai sur le comptoir. Mes mains tremblaient à un point que c'en était ridicule. J'attrapai de l'essuie-tout et nettoyai les dégâts, puis je commençai à me préparer un Martini.
Profite de ton dernier verre.
Je m'efforçai d'ignorer le souvenir de ces menaces, mais c'était difficile. Lorsque je me mis à secouer la vodka avec la glace, un autre souvenir fit surface.
L'odeur de la mort est tout autour de toi.
Je versai le cocktail dans un verre à Martini, et sentis mon cœur s'emballer. J'étais terrifiée, je n'arrivai pas à croire ce qui était en train de se passer, et j'étais en colère à cause de tout ça. Je ne savais pas ce qui se passait, ni qui était derrière. Était-ce Kevin ou Marco ? Et comment allions-nous le découvrir ? Kevin vivait dans la rue depuis deux ans : à ce stade, il connaissait tellement bien la rue que, s'il le voulait, il pouvait s'y cacher très facilement. Je doutais fort que Tank connaisse ces rues aussi bien que Kevin. Kevin dormait dans la rue. Quand il était défoncé à la méthadone, il savait exactement où se cacher des flics. Il vivait là, il mangeait là, et il connaissait les rues mieux que quiconque.
Mais Tank était un ancien membre des SEAL, et même s'il savait comment le retrouver, il lui était impossible de connaître les rues de New York aussi bien que Kevin. J'aimais mon petit ami de tout mon cœur, mais ni lui ni qui que ce soit d'autre ne pouvait me convaincre qu'il en savait autant que Kevin sur les endroits où se cacher dans la multitude des rues et des ruelles de New York.
Et qu'en était-il de Marco ? J'étais la raison principale pour laquelle Wenn s'était séparé de lui. S'il voulait m'atteindre, et qu'il était derrière ce qui s'était passé ce soir, il était trop intelligent pour s'impliquer lui-même dans quoi que ce soit. Il était trop grand, trop facile à remarquer : les gens se souviendraient de lui sans aucun problème si on les questionnait à son sujet, et il le savait. Il ne prendrait pas un tel risque. Et pour cette raison, il était probable qu'il aurait engagé quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}