AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.11/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Christine Bergougnous vit en Ariège depuis plus de trente ans. Subjuguée par la beauté sauvage d’une nature en péril, elle décide, à l’âge de quarante ans, de consacrer sa vie à la photographie en réalisant un rêve d’adolescence.
En 2006, elle quitte l’univers gris des bureaux pour s’installer à son compte et devenir auteur photographe exploratrice des couleurs et du temps qui passe, qui s’arrête, qui transforme les choses. Il lui faudra quatre années d’attente avant d’intégrer l’école de photographie ETPA de Toulouse où elle apprend un vrai métier (il n’est jamais trop tard).
Début 2008 elle rencontre le renard Arthur, qui l’attendait patiemment derrière la vitrine d’une brocante de son village. Ils s’apprivoisent mutuellement, un regard a suffi, le renard insufflant une nouvelle énergie à la photographe.
Photographe sensible aux formes, aux couleurs, à la vie et au devenir de la vie, son travail est plus qu’un hommage, un regard de l’âme et contemplatif, sur la nature, sur la création.
+ Voir plus
Source : revuedesressources
Ajouter des informations
Bibliographie de Christine Bergougnous   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Et, par-delà les grandes dunes qui séparaient le reg et les arbres pliés par les rafales de vent, de l’immense océan et des bancs de sable et des oiseaux endormis que Mariem ne voyait pas, les filles se couchaient, enroulées l’une contre l’autre, Maïmouna cachant sa peine et son secret dans sa poitrine qui pleurait.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christine Bergougnous (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
61 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}