AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.24/5 (sur 35 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Montréal , 1966
Biographie :

Née à Montréal en 1966, Christine Martin commence la rédaction de son premier roman à l'âge de neuf ans. Presque simultanément, elle s'initie aux sports équestres, qui deviennent pour elle une passion. Dans ses projets d'écriture, elle s'inspire beaucoup d'un cheval nommé Vol-au-Vent.


Source : Booknode
Ajouter des informations
Bibliographie de Christine Martin   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
... Clara et sa famille pénétrèrent à pas lents à l'intérieur de la Basilique.
Ils furent immédiatement subjugués par sa splendeur néogothique. Ils s'avancèrent et purent admirer les flamboyants vitraux du rez-de-chaussée qui retracent l'histoire de Ville-Marie. Leur regard fut aussitôt attiré par la splendeur du plafond. Ils observèrent sa belle couleur bleu azur parsemé d'étoiles de feuilles d'or... Ils contemplèrent les trésors historiques de la Basilique : ses bois sculptés, ses tableaux, ses sculptures et la remarquable collection d'art sacré des XVIIème et XXème siècles. Ils admirèrent l'éclat raffiné du chœur, du maître-autel et du retable...
Commenter  J’apprécie          10
Elles sortirent de la cuisine, suivies de Solen, et elles retournèrent dans la salle à manger. Elles entendirent la pluie qui frappaient à grosses gouttes la grande vitre. La gouvernante poursuivit son nettoyage, et Gwenola eut l'irrésistible envie de regarder à nouveau 'étrange photo. Elle ouvrit le tiroir situé à droite de l'imposante horloge et frôla du bout de ses doigts la pochette. Elle sortit la photo avec délicatesse et la contempla. Solen, qui se tenait juste derrière elle, posa son regard sur cette photo en noir et blanc, et constata l'aspect jauni de celle-ci. Elle se demanda qui étaient ces personnes élégamment vêtues et dont les habit reflétaient l'appartenance à une époque surannée, tandis que Gwenola se rendit une fois de plus à l'évidence que ces cinq personnes lui étaient inconnues. Solen ressentit un profond sentiment de malaise en regardant cette photo mais cela ne la réveilla pas. Gwenola redéposa la photo dans sa pochette et referma le tiroir l'air intrigué. Elle ne prêta pas davantage d'intérêt à ces étranges personnes.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la pénombre naissante, les derniers promeneurs venaient de quitter le parc et le vent fort laissa enfin place à un temps plus calme. Il déploya ses grandes ailes et quitta la clairière. Il s'envola vers les hauteurs du ciel bleuté sous les regards des autres oiseaux. Il survola la belle province du Québec et la voix s'intensifia pour le guider. D'un vol bas, il atteignit le petit archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, situé dans l'océan atlantique au sud-est du Saint-Laurent. De ses yeux jaunes, il aperçut les deux îles principales - Miquelon la plus grande des îles de l'archipel, et Saint-Pierre - ainsi que les endroits du rivage sur lesquels se reposaient les troupeaux de phoque communs. Son vol fut pénible au large de l'océan Atlantique et il dût affronter des rafales de vent pendant un laps de temps qui lui parut très long. Ses battements d'ailes étaient de plus en plus saccadés.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le hall, Solen attrapa sa cape bien chaude et la vêtit, tandis qu'Evan mit sa veste. Ils sortirent du château et Solen referma la grande porte d'entrée derrière eux afin que le froid ne pénètre pas à l'intérieur du château. Ils restèrent à discuter devant la porte d'entrée, tout en admirant les flocons de neige qui étaient éclairés par la lanterne extérieure située juste au-dessus d'eux. Ils parlèrent notamment de ce qu'ils feraient le lendemain, et Solen lui proposa d'aller, après le petit déjeuner, se promener sur les sentiers enneigés de la forêt enchantée. Evan ne connaissait pas encore ces bois magiques, et tout son peuple de féerie. Solen pensa que tout cela le ravirait. Il l'écoutait parler, et la regardait tout en étant admiratif de sa beauté.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christine Martin (24)Voir plus

¤¤

{* *}