AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Christophe Crénel est un journaliste, animateur de radio et de télévision, photographe et musicien français. C'est un ancien journaliste de France Info, un ancien animateur sur OÜI FM et Mouv' ainsi qu'un chroniqueur sur France Musique depuis 2014.

Ajouter des informations
Bibliographie de Christophe Crénel   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
mgeffroy   02 avril 2012
The Police et Sting de Christophe Crénel
L'Angleterre de 1977, ça n'est pas celle de Dickens, mais la misère est bien là. Les mines de charbon ferment une à une, le taux de chômage explose, l'économie anglaise est exsangue et le pays attend presque avec impatience les élections qui vont porter au pouvoir un Premier ministre pourtant assez peu glamour, la très conservatrice Margaret Thatcher et son tailleur pied-de-poule. Autant dire que le contexte est morose. C'est la fin des utopies pour la jeunesse qui se sent privée d'avenir. No Future !
Commenter  J’apprécie          10
mgeffroy   02 avril 2012
The Police et Sting de Christophe Crénel
Sting n'est pas du genre nostalgique et Stewart et Andy le soutiennent aujourd'hui au moins sur un point. En provoquant la séparation du groupe au fait de sa gloire, Sting a permis à Police de ne pas avoir à souffrir d'une baisse de régime dans les hit-parades, de ne pas avoir à sortir de mauvais albums ou d'apparaître ramollis lors de laborieuses retrouvailles. La légende Police reste intacte.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura