Éditeur : J'ai Lu (13/05/2005)

C'est l'histoire d'une rencontre entre un batteur survolté et un bassiste à la voix surprenante. L'un s'appelle Steward Copeland, l'autre Sting, bientôt rejoints par le guitariste Andy Summers En seulement trois ans, douze millions de disques vendus : la pop tient son nouveau groupe phare The Police. D'aucuns les compareront aux Beatles. Trente ans plus tard, on ne compte plus les tubes désormais légendaires : " Roxanne ", " Every Breath You Take ", " Message In A B... >Voir plus

mgeffroy
  02 avril 2012
Cette collection est très sympathique. Elle permet en peu de temps, moins de 100 pages pour celui-ci, d'approfondir ses connaissances sur un groupe, un chanteur, un musicien...
Je connais The Police et Sting mais pas du tout l'histoire du groupe. Ce condensé, s'il ne permet pas d'aller très loin dans l'appréhension du groupe, permet de se fabriquer une petite idée sur les débuts, la rupture en pleine gloire, la carrière solo de Sting.
Bref, un bon petit livre pour ceux à qui un résumé suffit.
On retrouve également dans cette collection des interviews qui donnent un autre éclairage à l'histoire du groupe.

mgeffroymgeffroy   02 avril 2012
L'Angleterre de 1977, ça n'est pas celle de Dickens, mais la misère est bien là. Les mines de charbon ferment une à une, le taux de chômage explose, l'économie anglaise est exsangue et le pays attend presque avec impatience les élections qui vont porter au pouvoir un Premier ministre pourtant assez peu glamour, la très conservatrice Margaret Thatcher et son tailleur pied-de-poule. Autant dire que le contexte est morose. C'est la fin des utopies pour la jeunesse qui se sent privée d'avenir. No Future !
mgeffroymgeffroy   02 avril 2012
Sting n'est pas du genre nostalgique et Stewart et Andy le soutiennent aujourd'hui au moins sur un point. En provoquant la séparation du groupe au fait de sa gloire, Sting a permis à Police de ne pas avoir à souffrir d'une baisse de régime dans les hit-parades, de ne pas avoir à sortir de mauvais albums ou d'apparaître ramollis lors de laborieuses retrouvailles. La légende Police reste intacte.