AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christophe Maignan (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
3 Nuits

J'ai tout aimé dans ce recueil de 3 nouvelles fantastiques. La plume de l'auteur est belle et changeante suivant les histoires ce qui confirme un talent certain. Les histoires sont si prenantes que je n'ai pas pu m'arrêter de lire avant d'avoir terminé le livre et je regrette juste qu'il n'y ait que 3 histoires. Allez y les yeux fermés, à découvrir absolument &#xNaN
Commenter  J’apprécie          20
Les larmes du Styx

Dès le prologue on comprend que ça va pas être une mince affaire de lâcher ce livre là aussi tellement la plume de l’auteur est addictive.

Dans Les Larmes de Styx on est dans du pur fantastic thriller. Une atmosphère lourde à souhait avec Rick, le flic en fin de carrière alcolo qui se traine un passé bien glauque et qui doit enquêter sur des morts plus que suspectes. Une virée dans le passé, en Italie avec Alexandre, un personnage étrange dont la vie n’est destinée qu’à assouvir des désirs qui ne sont pas les siens, pour une cause noble, certes, mais oh combien destructrice. Et puis il y a Lisa, le grain de sable dans la matrice.

C’est passionnant, haletant, addictif. J’ai adoré ce premier volet de la Collection Edgar et vous savez quoi ? Le Rêveur, le Tome 2 de cette série, va rejoindre bientôt mon pal pour avril, obligé !

Commenter  J’apprécie          10
Le Rêveur

Apres la découverte de 3 Nuits et Les Larmes de Styx, que j’ai littéralement dévorés, je poursuis avec Le Rêveur le second tome de la Collection Edgar.

C’est définitivement un régal que de lire les histoires de Christophe d’autant que pour ce roman là on a plaisir à retrouver certains personnages du tome 1 même si l’histoire est totalement différente et qu’elle peut se lire de manière indépendante.

Ici nous faisons la connaissance de Marc, un dessinateur solitaire qui, suite à un accident, se trouve amputé de 15 mois de sa vie à cause d’un coma prolongé.

À son réveil, il réalise que sa vie n’a pas changé pour autant et qu’elle est toujours aussi morne et solitaire, à un détail près tout de même, puisqu’il semblerait que ses pensées et rêves, pour le moins torturés, prennent forment dans la réalité. Flippant donc, on est d’accord !!

Voilà pour le mini pitch.

Déjà dès les premières pages ça démarre fort et on se demande où jusqu’où l’auteur va nous entrainer. On oscille vite entre surnaturel frisant le glauque et l’horreur, dans cette ville étrange qu’est Renocha. Le tout sur fond d’enquête qui nous permet de retrouver Denis et Edgar auxquels on s’était déjà bien attachés sur Les Larmes de Styx.

J’ai dévoré ce second opus presque aussi vite que le premier. J’aime toujours la plume addictive de l’auteur et les touches d’humour, très présentes et pour ce roman là.

L’intrigue est bien ficelée, l’histoire prenante et on s’attache très vite aux personnages, tous les ingrédients sont donc réunis pour passer un excellent moment de lecture.

Si vous ne connaissez pas les écrites de Christophe, alors commencez par Les Larmes et vous reviendrez ici de suite après pour poursuivre le voyage. Si vous connaissez cet auteur, alors forcément vous avez déjà lu Le Rêveur et cet avis ne sert à rien ;)





Commenter  J’apprécie          00
Rain-City: Tome 1, La cité des larmes

Dans "Rain-City", Christophe Maignan, après le fantastique, nous plonge dans un univers dystopique où les mégastructures dominent un monde déchiré par des conditions environnementales hostiles. Dans cette mégacité au nom évocateur, Rain-City, l'auteur nous présente une toile complexe de destins entrelacés, où l'humanité semble s'effacer devant la montée en puissance de la technologie.

Au cœur de ce récit sombre et palpitant, nous rencontrons Syl, un Finders désabusé et asocial, évoluant dans les recoins obscurs de la ville, où la contrebande est monnaie courante. Sa rencontre fortuite avec un corps abandonné dans un recycleur marque le début d'une série d'événements qui bouleverseront à jamais l'équilibre fragile de la mégacité.

À travers le personnage troublant d'Angel, une jeune fille prise au piège de la prostitution sous l'emprise d'un proxo au bras augmenté, surnommé Papa, Christophe explore les méandres sombres de la condition humaine dans un monde où la violence et l'exploitation règnent en maître.

Quant au Maire, figure emblématique de la Mégacorpo Armada, il incarne la décadence et la folie qui gangrènent les hautes sphères du pouvoir, offrant un regard saisissant sur les ravages du pouvoir absolu.

"Rain-City" nous plonge ainsi au cœur de questions existentielles brûlantes : quelle est la véritable essence de l'humanité face à l'omniprésence de la technologie ? Peut-on encore parler d'art et de création dans un monde où l'intelligence artificielle dicte nos pensées et nos actes ?

À travers une prose captivante et immersive, Christophe Maignan nous entraîne dans une odyssée nocturne où se mêlent les ténèbres de l'âme humaine et les lueurs d'espoir d'une résistance en gestation. Son talent pour créer une atmosphère envoûtante, où chaque détail est soigneusement ciselé, nous transporte au cœur d'une réalité futuriste aussi troublante que fascinante.

"Rain-City" ne se contente pas d'être un simple récit cyberpunk, c'est une exploration profonde de ce qui définit notre humanité et de la fragilité de nos liens avec le monde qui nous entoure. À travers ses personnages complexes et ses intrigues entrelacées, Christophe nous offre une réflexion sur la nature même de notre existence, une invitation à remettre en question nos certitudes et à explorer les mystères de l'âme humaine.

Amateurs de science-fiction et de dystopie, Christophe Maignan nous offre un voyage saisissant au cœur des ténèbres et de la lumière, là où se nouent les destins et se dessinent les contours incertains de l'avenir !

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Maignan (4)Voir plus

Quiz Voir plus

QCM le lion de Joseph Kessel

comment s'appelle l'enfant que le narrateur rencontre au début de l'histoire ?

Alice
Patricia
Nicolas
Cymbeline

9 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Le lion de Joseph KesselCréer un quiz sur cet auteur

{* *}