AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Christophe Rosali   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
« A la lumière du jour, le hall ne semblait pas moins sinistre. La pièce était couverte de tentures sombres, de tapis élimés. Les tableaux qui étaient accrochés au mur étaient tous des portraits. Chacun d’entre eux dévoilait un visage sévère dont le regard, invraisemblablement identique, semblait percer l’esprit du jeune homme qui frissonna et en détourna les yeux. Les quelques statues qui parsemaient la pièce figuraient des chevaliers ou du moins, des hommes d’armes qui semblaient monter la garde. Etrange, se dit le garçon. Mais pas davantage que tous ces meubles dont le plus récent paraissait pluri-centenaire. Les escaliers immenses se dressaient au fond de la pièce, cachant les secrets du vieil Abélard dans les étages du manoir. »
Commenter  J’apprécie          10
« Le monstre lâcha Roi et fonça vers l’homme qui étendit les bras en croix. Il prononça une prière en latin. L’ogre prit soudainement feu et poussa de petits cris stridents. Il se tortilla un instant tandis que la prière continuait de retentir et que les premières lueurs éclairaient les fenêtres du voisinage. Le monstre ne parvenait pas à éteindre les flammes bleutées qui le mordaient des pieds à la tête et finit par prendre ses jambes à son cou, ses cris se perdant dans les rues de Crêches-sur-Saône en direction de la rivière. L’homme vint jusqu’au garçon et le prit dans ses bras. Il était plus fort que ne le laissait supposer les apparences. »
Commenter  J’apprécie          10
« Le scintillement des étoiles qui piquaient le ciel était plus vif. Aucune des configurations stellaires ne correspondait aux constellations de la Terre, remarqua le père Boulanger, mais il ne s’attarda pas sur la question. Déjà, les premières lueurs bleues et lumineuses apparaissaient dans les cieux. Non pas à l’est, ou à l’ouest car ils auraient été bien incapables de penser en ces termes, ici, mais depuis l’horizon dans son ensemble. Une clarté globale qui commençait à dessiner chaque montagne et chaque colline qui les entouraient. »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Rosali (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les écrivains français (2)

A lire son nom, on l'imagine en fan des Rolling Stones, mais non ! Il vient d'une autre planète... (indice)

Pierre Benoit
Pierre Michon
Pierre Boulle
Pierre Lemaître
Pierre Brossolette
Pierre Magnan

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , écrivain homme , écrivain homme , littérature française , mots , jeux de mots , absurde , AppréciationCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}