AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Mademoiselle_H


— Et si on parlait de ton petit problème de confiance ? On vous a déjà dit que vous étiez d’un tempérament extrêmement suspicieux, mademoiselle Baylor ?
— La prudence ne reflète pas nécessairement de la suspicion.
Elle se pencha pour passer sous une branche basse qu’il écarta galamment pour elle.
— D’accord, disons que tu es prudente, concéda-t-il en l’aidant à enjamber un tronc d’arbre couché. Et avec moi, tu as l’impression de devoir rester sur tes gardes ? Après tous les verbes espagnols que nous avons conjugués ensemble ?
Incapable de réprimer un sourire, elle devait admettre qu’il avait un charme fou. Elle était sur le point de le lui dire rien que pour connaître sa réaction, mais ils atteignirent le sommet de la colline.
— Oh, murmura-t-elle, à court de mots devant le panorama d’une beauté saisissante.
— Eh oui, dit-il d’une voix douce et satisfaite, je me suis dit que cet endroit te plairait.
Il lui plaisait énormément. De l’autre côté du versant, la forêt allait se clairsemant sur une longue et large pente au bas de laquelle s’étalait un étang, dont les eaux immobiles reflétaient le paysage, les herbes hautes et les fleurs dorées perchées sur leurs tiges souples.
Elle leva les yeux vers lui en souriant.
— Tu es une véritable malle à surprises, dis-moi.
— Je fais de mon mieux, dit-il, un sourcil arqué avec malice. Viens, on va s’installer avant que les papillons nous piquent les meilleures places.
Et les papillons ne manquaient
Commenter  J’apprécie          30









{* *}