AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ange77


(...)
- Cameron, tu es là depuis longtemps, non ?

Le soupir de Randall montre sans équivoque qu’il est excédé.

- Ferme-la, Dylon !

Après un silence chargé de soumission, il craque.

- Pourquoi nous ?

La leçon de l’après-midi dissuade Cameron de prendre le risque de répondre. Randall grogne, ce qui chez lui équivaut à une menace.

- Est-ce que je suis le seul à me demander ? supplie Dylon avec des larmes plein la voix.

Cameron se souvient de la tête du bout de chou qu’ils ont enlevé à son cocon familial. Dylon était si ridicule et si chétif pour son âge, un vrai bébé.
Malgré son dressage identique au leur, Dylon est resté pleurnichard, rien n’y fait, ni les coups, ni les punitions, ni les menaces de Max qui, curieusement, le laisse envie, comme si sa véritable valeur se situait ailleurs. Cameron se demande bien où.
Dylon est aussi plus faible physiquement que Randall et lui. Il n’est pas spécialement courageux, bien au contraire. Le gosse n’est jamais parvenu à s’endurcir. Il reste un avorton et, quoi que fasse Max, il le restera. On ne peut pas changer une hyène en loup.
Dylon sera toujours un charognard qui laissera les autres agir à sa place et viendra picorer les miettes. C’est un profiteur, un lâche, un traître, une balance, un fourbe. Cocktail ultra-dangereux pour ses deux frères. Résultat, Cameron l’ignore la plupart du temps parce que sa faiblesse ne peut rien lui apporter de bon. Dylon, c’est le genre de gars qui t’entraîne au fond si tu lui tends la main pour le sortir de l’eau.
Commenter  J’apprécie          170





Ont apprécié cette citation (16)voir plus




{* *}