AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ccr


Pourquoi partir ? Dilemme de celui qu'on interroge sur le fondement de son existence. Partir, c'est ventiler ses acquis, balayer devant la porte de ses habitudes, rompre l'ordonnance que la société nous tend sur un plateau pour s'offrir l'ordinaire de matin inconnus.
Voyager, c'était se sentir vivant d'eux fois. On part souvent pour se dépouiller de nos oripeaux d'occidentaux en espérant qu'on allant vers ce que l'Autre, cet autochtone disemblable, à de différents à nous offrir, en égarera nos certitudes.
Cheminer nous apprend pourtant que la dissemblance n'est qu'apparence. Il est une richesse immatérielle qui nous pénètre en route et qu'aucune latitude ne fait varier : celle des joies, des craintes des peines, des habitudes du quotidien, des sentiments, de nos désirs, des aspirations qui nous animent tous, homme ou femme, de notre premier souffle au dernier. Ceux-là ne change pas, et ce malgré les bouleversements que l'indigne suffisance de notre monde contemporain engendre. Ce formidable ADN collectif, c'est la part immuable du monde.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}