AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) à : PARIS , le 26/02/1944
Biographie :

Claude Pinganaud, traducteur en français moderne des Essais de Montaigne, a racheté en 1983 avec Catherine Guilebaud, la maison d'éditions fruits du Congo qu'ils transforment en 1986, en éditions Arléa (contraction des prénoms Arianne et Léa des deux filles de Catherine Guilebaud)
Quelques années plus tard, avec plus de 750 titres classiques, Arléa est confrontée à de graves problèmes économiques suite à un procès sur des questions de droits contractuels.
Devant les réticences des grands éditeurs à reprendre Arléa, notamment le Seuil qui en assure la diffusion, Claude Pinganaud a l'idée de solliciter le mécénat de plusieurs grandes entreprises françaises connues.
Arléa devient ainsi, à 100 %, propriété de Desfossés International (DI), filiale de LVMH.
Claude Pinganaud est également un traducteur de romans anglais connus, notamment 3 hommes sur un vélo de Jérome K Jérome,

+ Voir plus
Source : Arléa, Libération, Copains d'avant
Ajouter des informations
Bibliographie de Claude Pinganaud   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Retrouvez les derniers épisodes de la cinquième saison de la P'tite Librairie sur la plateforme france.tv : https://www.france.tv/france-5/la-p-tite-librairie/ N'oubliez pas de vous abonner et d'activer les notifications pour ne rater aucune des vidéos de la P'tite Librairie. Devinette ? Qui est l'écrivain français le plus cité… et le moins lu ? Celui qui a su, en un seul livre, vous offrir un récit de voyage, un traité de philosophie et un autoportrait ? Lisez les « Essais » de Montaigne, en français moderne, dans l'édition de poche de Claude Pinganaud.

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claude Pinganaud (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
84 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}