AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cora Lee (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les recettes de Charlie

Une lecture sympathique mais avec un personnage masculin trop entreprenant, limite grotesque dès le début de l'histoire. On devine rapidement ce qu'il cache mais on comprend son attitude au fil des pages.

J'ai bien accroché jusqu'à une bonne moitié du récit, puis j'ai trouvé que ça perdait de l'intérêt. Le personnage de Tiger change de caractère trop rapidement, rien à voir avec le personnage du début, laissant place à une romance un peu fade.

Commenter  J’apprécie          20
Les recettes de Charlie

On fait la connaissance de Charlie une jeune femme pâtissière même la meilleure dans son domaine ! Elle a décidé d'ouvrir une pâtisserie à New York loin de chez elle, loin de sa vie à Paris et de sa meilleure amie aussi pâtissière là-bas!



Charlie n'a pas eu la vie facile ses parents sont décédés, elle s'est réfugiée dans ce qu'elle aimait le plus la pâtisserie mais elle a aussi été quittée par son premier amour elle n'a jamais vraiment pu aimer un autre homme que lui !



Elle avait toujours ce petit espoir de le revoir un jour !



Mais tout bascule quand elle arrive a New York et doit faire face à Tiger cet homme à la carrure impressionnante au caractère prétentieux et autoritaire !



Tiger n'est autre que l'homme qui peut faire changer sa vie et lui permettre enfin réaliser son rêve !



mais Tiger n'est pas l'homme qu'elle pensait il cache un lourd secret qui pourrait faire basculer toute la vie de Charlie !



la vie n'est pas toujours celle que l'on croit elle nous révèle des fois de belles surprises comme de mauvaises !



J'ai vraiment passé un bon moment avec Charlie et Tiger.



Oui leur histoire va vite , oui le secret est vite dit mais ça ne m'a pas forcément génée vu que j' avais directement compris !



J'ai bien ri avec leur jeu du chat et de la souris j ai voulu tuer Tiger aussi, quant à Charlie est elle aussi têtu que lui est autoritaire et donne place à de sacrées joutes verbales !



Et il ne faut pas oublier leurs amis surtout la meilleure amie de Charlie qui m'a énormément fait rire avec son caractère fougueux !



La plume de Cora Lee est tout en douceur mais peut se révèle dure pour nous dévoiler certaines horreurs !

Comme je l'ai dit plus haut l'histoire va vite mais elle nous empêche pas de passer un joli moment de lecture en compagnie de Tiger et charlie !
Lien : https://bymelimelobook.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Les recettes de Charlie

Dans l’amour comme dans la pâtisserie, tout n’est pas qu’une question que de bon dosage, mais avant tout, d’une passion qui vous permettra de trouver les ingrédients qui feront

frétiller vos papilles et vos coeurs…

Charlie quitte Paris pour ouvrir sa boutique de Cupcakes dans la grande pomme. À à peine 24 ans, elle est la reine de la pâtisserie et c’est avec un projet très ambitieux qu’elle fait ses valises. Le départ n’est pas facile, car quitter sa meilleure amie, Christine, est une déchirure. Leur dispute de la veille à été plus que violente car Christine ne croit pas un seul instant que Charlie puisse se débrouiller sans elle à des milliers de kilomètres. Et cette dernière a tout fait pour la dissuader de mener son projet à terme.

Mais Charlie est déterminée. Après avoir perdu l’amour de sa vie du jour au lendemain, elle s’est entièrement consacrée à sa passion de la pâtisserie et excelle à ce jour dans son domaine. Son nom commence à être très connu, tout comme sa spécialité : le Maximilien

En arrivant à NY, cette pauvre Charlie va vite comprendre que son amie avait peut être raison, car dès les premières minutes de son rendez-vous avec le banquier supposé lui octroyer son prêt, tout va aller de travers.

Charlie va se retrouver face à l’homme le plus improbable qu’il puisse exister. Un homme infecte et pervers au premier abord qui va mettre Charlie dans une colère noire. Il est tout ce qu’elle déteste et il va dépasser tellement les bornes, qu’elle ne pourra que faire demi-tour. Tans pis pour son prêt, tans pis pour ses rêves, il est hors de question de traiter avec un homme pareil.

Tiger East : un homme riche et Patron de banque dont en sa seule personne, se réunissent tous les connards de la terre. Irrespectueux, arrogant, pervers, imbus de lui même mais un homme d’affaire avisé et milliardaire de surcroit.

Que va faire Charlie ? Acceptera t-elle ses conditions pour que son projet aboutisse ? Serait-elle prête à dire adieu au deuxième rêve de sa vie ? Ou va t-elle vendre son âme au diable ?

Mais qui est Tiger East ? Cet homme à qui tout réussit mais qui semble ne pas aimer grandes choses ? Ni même personne…

« Le sucre ne sert à rien quand c’est le sel qui manque » Et pourtant, parfois, l’alliance des deux peut faire des merveilles…

Cora Lee nous met l’eau à la bouche avec Les Recettes de Charlie dont on ne veut faire qu’une seule bouchée en voyant la couverture du roman. Cependant, j’ai eu un peu de mal au début, et j’ai vraiment eu peur que la chantilly ne monte pas.

Un début un peu déroutant avec dans un premier abord, le personnage de Charlie qui quitte tout pour se lancer seule à NY, mais qui a l’air de ne pas pouvoir prendre une décision sans son amie à ses côtés. Un paradoxe pour quelqu’un qui se lance dans une aventure pareille. Puis notre second protagoniste, Monsieur East… Une caricature très spéciale du parfait connard et qui ne nous donne pas envie d’aimer le détester ! Non, j’ai même eu du mal à accrocher car je ne le supportait pas du tout. Mais je me suis dit que l’auteur ne pouvait pas nous donner un personnage aussi caricatural et aussi imbu de lui même sans raison. Des bribes nous interpellent entre les lignes, et là, on ne lit plus de la même façon. Il devient alors intriguant et on cherche tout à coup, à percer le mystère. Ce Monsieur East est certes bizarre, mais c’est aussi un homme d’affaires qui s’est construit par lui-même, et cela ne correspond pas du tout avec ce que l’auteur nous propose en début de lecture. Tout comme le fait que Charlie est tout de même attirée par lui malgré tous les mots déplacés qu’il a pu avoir à son encontre, et que son traitre de corps refuse d’écouter sa raison. Quelque chose se passe…. c’est indéniable mais la question est pourquoi ?

Tout ce que je sais en début de lecture c’est que ce mec est tordu… et finalement…. J’ADORE !

Percer son armure et le découvrir m’ont valu une nuit blanche. Impossible alors de poser mon livre. Je voulais savoir à tout prix. Je voulais comprendre comment l’auteur allait arriver au bout de l’intrigue et comment tout cela allait tenir la route. Car si le début m’a déroutée, la suite m’a plus que conquise.

D’autant plus que l’auteur fait le pari fou d’inverser les rôles dans sa trame. Pour une fois, c’est l’homme qui aura besoin de la femme pour se reconstruire. C’est lui qui cache des secrets lourds, trop lourds à porter seul et qui ont laissé des séquelles qui font de lui ce personnage qui souhaite être aux yeux de tous. Un homme sans cœur qui ne fait confiance à personne et qui ne veut pas qu’on s’approche trop près de son âme tout en cherchant une vengeance qui ne le soulage pas…. Charlie apportera la douceur et ce petit côté sucré qui donne cette touche rafraîchissante et très gourmande au récit qui devient de plus en plus sombre… De sucré, il passe à acidulé, puis la crème tourne et nous laisse un goût amer… La reine de la pâtisserie arrivera t-elle a rattraper tout cela ?

Une plume qui pourrait dérouter comme je le disais, car elle provoque un certain vertige dans le rythme dont il faut comprendre les ruptures. Mais c’est en fait subtil lorsqu’on comprend la trame qui se voulait très légère au départ et qui nous emporte tout doucement vers un autre univers qui nous est livré parcimonieusement. Le rythme varie tout simplement en fonction de l’importance et des moments que vivent nos protagonistes. La reconstruction est sur un rythme justement plus lent et même si cela m’a dérangée, car je n’avais plus cette adrénaline qui m’empêchait de poser ma lecture, elle en est pas moins importante. Elle boucle la boucle d’une romance qui se voulait au dessus du côté sombre, mais on ne peut pas y accéder du jour au lendemain. Alors oui cela perd en intensité, mais cela reste réel à la situation. Et les émotions sont là pour nous aider à les accompagner jusqu’au bout, malgré quelques longueurs et des clichés que j’ai trop vu venir, mais qui raviront les romantiques dans l’âme. Mais si ces passages fleurent bon le conte de fée, d’autres sont à vous glacer le sang et vous horrifier… Puis d’autres vous feront rire… C’est tout le paradoxe de ce roman.

Une trame bien ficelée qui gagne en intensité à mesure que les éléments s’assemblent et surtout un personnage principal pour lequel on hésite longtemps entre le pathétisme de sa caricature et l’attachement qu’on va ensuite lui porter. Une héroïne qui gagne en confiance malgré qu’elle est toujours autant besoin de « sa Christine », même si j’ai fini par m’y attacher aussi. Cette fille est finalement une perle, la cerise sur les cupcakes de Charlie dont la recette est une tuerie ! Oui je plaide coupable ! Trois journées de cupcake après ma lecture et par n’importe lesquels…. Des Maximiliens s’il vous plait

Un grand merci aux éditions Lips & Co pour m’avoir permis de découvrir cette belle lecture en service presse dans sa version en broché. J’ai beaucoup aimé la façon dont les chapitres sont nommés et les petits dessins qui donnent très envie de croquer dedans.

Commenter  J’apprécie          00
Blackie, tome 1

Les loups !!!! Ces magnifiques animaux qui peuplent la littérature à en réalité bien marché. En particulier les loups garous. Ces êtres à la fois mi homme mi bête, sont de véritable fléaux de testostérones avec leur comportement type dominance. Et bizarrement, on parle souvent des soumis, mais jamais on entend parler de leurs histoire d'amour. Du coup on se retrouve avec le mâle sexy, grande gueule, dominant, sexy et macho. Et malheureusement, ces livres, je ne les lis plus, je les dévore en un claquement de doigt. C'est ainsi que je suis tomber sur un livre, qui est ressortit du lot. Je ne dirais pas que c'est par hasard que je suis tomber dessus, mais bien la curiosité de savoir quel livres sortaient aux mois d'octobre depuis mon forum littéraire adoré. En plus de cela la couverture est tout simplement magnifique. Et pour ceux qui me connaissent, les couvertures et moi çà fait un. Alors, j'ai laissé ma curiosité aller plus loin, et je me suis aventurée à la découverte de Cora Lee, cette jeune écrivaine dont j'entendais parler pour la première fois. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que comme moi, nous faisions parties de la même région, ou plutôt de la même île. Alors par générosité, mais aussi par amour de la lecture, sans compter par coup de foudre de la couverture, je me suis procurer ce petit ouvrage. Et je dois dire que je ne fus en aucun cas déçu.



En plus de cela, la quatrième de couverture est forte alléchante. Pour preuve … Un voyage en Islande ? Chouette ! Mais faut-il vraiment se réjouir quand c’est pour y vivre ? Sunday passe ainsi de Los Angeles à une bourgade islandaise perdue dans la verdure. Dure acclimatation pour cette jeune femme haute en couleurs. Heureusement son charmant voisin, Saxi, est là pour la guider. C’est que les règles qui régissent ce village sont étonnantes, et elle sent bien que les étrangers n’y sont pas les bienvenus. Que cachent les habitants par leurs traditions très strictes ? Cela aurait-il un rapport avec le loup qui la retrouve tous les soirs pour aller courir avec elle ? Étrange rencontre quand on sait que l’Islande n’abrite normalement pas un seul de ces animaux… Sunday devra protéger ses propres secrets, et pour y parvenir cerner ceux de ses voisins.



Simple, et efficace, ce petit bout de texte, met de la lumière là où il en faut. Je parle bien entendu des personnages du roman que je vais vous dévoilé un par un, mais pas totalement, sinon il n'y aurait plus de mystère.



Sunday est une jeune fille de dix sept ans qui vie seule avec sa mère June. Elle n'a jamais connu son père vu qu'elle est un bébé éprouvette. Ni trop grande, ni trop petite, avec des cheveux frisés indomptable la plus part du temps, elle possède un caractère assez fort. Il est vrai qu'à certain moment, on aurait plus l'impression qu'elle est un peu naïve sur les bords, par ses réactions, mais en réalité, Sunday cache un véritable éventail de sensibilité émotionnelle. Elle est douce, sensible, gentille, sympathique, protectrice, etc. Mais quand il le faut, elle devient facilement une véritable harpie combative. Bref une ado dans toute sa splendeur.



Saxi ou comme j'ai aimé l’appeler sexy tout le long du roman est une jeune homme brun, avec au niveau des hanches un V très marqué, des abdominaux,des bras très musclé, des yeux d’un bleu océan, bref, le mec type sexy. Il s'occupe seul de sa mère et de son petit frère et de sa petite sœur. Son père est mort il y a deux ans, et sa grande sœur aussi. Il a un fort caractère, dominant, protecteur, grognon, mais aussi très gentil et serviable. Mais ce magnifique spécimen mâle possède un autre lui. En effet, il cache au fond de lui une autre entité qui ne fait surface que quelques heures par jour. Un loup d'un magnifique noir, qui est comme le jeune homme, mais pire qu'un bébé. La preuve Sunday le nomme ''mon bébé'', même si son surnom est blackie. Il est très joueur et aussi très cabotin. Mais je l'ai adoré.



June la mère de Sunday est une scientifique, mais aussi une véritable écologiste. Elle la cheffe scientifique d’une entreprise qui fabrique des éoliennes. Elle et Sunday sont très proches, comme des amies, voire même les meilleures amies du monde. Elles ne se cachent rien, ce qui est génial, car moi même j'ai ce genre de relation avec mes enfants. Très espiègle, taquine, on a parfois l'impression de voir une enfants plutôt qu'une adulte – la preuve : la rencontre après la poursuite des brebis – mais au fond on sens son amour inconditionnel pour sa fille, et surtout son inquiétude de mère face au fait que sa fille ne ramène pas de garçons chez elle.



Dagmey est la mère de Saxi Elle dirige l'épicerie du village, un peu moins grande que son fils, ses cheveux sont ondulés et elle a les mêmes yeux que son fils. Elle est très gentille, malgré son coté alcoolique. Mais elle est ainsi depuis la mort de son époux. Mais elle tient le coups pour ses trois derniers enfants qu'elle adore. Elle est devenue très amies avec la mère de Sunday, et d'ailleurs elles espèrent qu'ils finiront ensemble. Sa louve est très joueuse, et très attachante. On ne peut que la plaindre quand on découvre que Saxi va la récupérer tout les jours sur la tombe de son maris.



Hans est un grand blond qui travaille avec la mère de June. Mais dés le début du roman, on sens qu'il y a quelque chose de louche chez lui. Après que Saxi donne des explications sur la mort de sa sœur, on ne peut que comprendre. Il cherche l'amour, mais n'acceptais pas que la dernière fille du village veille d'un humain. Il est mesquin, hypocrite, vindicatif, et très malheureux au fond de lui même



Fönn est l’égale de Saxi du coté des filles, du moins jusqu'à ce que ce dernier se trouve une chérie. Elle est très grande et ses cheveux blonds sont presque ivoire, des faux cils gigantesques qui subliment des yeux bleu turquoise. Et toute la panoplie de la barbie en plus, ses ongles sont peints d’un affreux vernis rouge, du fard à paupières rose, un énorme trait d’eye-liner à la Amy Winehouse, et son gloss rose est brillant. Étant donné que c'est une cheffe, elle se doit d’être à la hauteur de sa tache. Elle est froide, rigide, ne se laisse pas marcher sur les pieds, grande gueule, etc. Au fond j'ai envie d'en apprendre un peu plus sur elle.



Elma, est une fille de l'école de Sunday. Par ses paroles, on a l'impression qu'elle déteste le groupe que forme Saxi et les jeune du village dans lequel ils vivent. Mais d'un autre coté, je me demande si elle n'est tout simplement pas jalouse de Sunday, voire même qu'elle l'envie. C'est ce personnage qui m'intrigue le plus d'ailleurs.



Bien évidement, on a bien d'autres personnages, mais j'ai préférer parler que de ceux là. D'autant que maintenant j'arrive au point où je vais enfin pouvoir approfondir bien plus encore mon opinion sur ce livre avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et bien sure l'intrigue du livre.



Mais pour commencer, parlons un peu de la plume de Cora Lee. La légèreté et la simplicité des écrits de cette jeune écrivaine nous laisse quand même en plan. La lecture se fait facilement, les pages défilent et la fin arrive malheureusement bien trop vite à mon goût. Le rythme est soutenu, sans pour autant qu'il y ait des bagarres à tout bout de champ. L'action et les retournements de situations sans compter les révélations sont nombreuses, mais cela fait parfois du bien, comme une pause après une longue journée de travail, mais je me comprends. D'un autre coté, on ressent énormément d'innocence à travers le récit, notamment avec la jeune Sunday. Les descriptions sont d'une simplicité, mais vous transportent réellement à l'endroit que l'auteur cherche à nous compter. Les personnages, loin d’être de gros relou, possède une véritable force de caractère. Les émotions sont suffisamment intense pour faire en sorte que votre petit cœur fasse de grands bonds dans votre poitrine. D'un autre coté, j'ai eut l'impression que les écrits de cette jeune écrivaine sont enfantine, pas encore totalement abouties. Mais, contrairement à certains qui ont donné leurs avis sur ce livre, je m'enfiche totalement et royalement. Et pour cause, tous les grands auteurs connus, y sont passés avec leurs premiers livres, Chloé Neil, Rick Riordan, Suzanne Wright, Anne Robillard, Christian Jack, C.R Grey, et bien d'autres encore.



Ensuite, la relation entre les personnages est juste magnifique. A mes yeux c'est une magnifique histoire d'amour. Tout commence lors de l'arrivé de la jeune fille dans le village. Saxi qui sort du lot se fait quand même rembarrer et traiter d'analphabète. Pour punir la belle il lui rend son sale coup par l'oubli de la valise. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que les deux se mettent à se parler. Et là on découvre qu'ils se tournent autour. Bien entendu le fait que Blackie soit dans les parages, on a l'impression de se retrouver au milieu d'un trio. Mais ce n'est pas du tout cela, puisque Blackie fait partie intégrante de Saxi Alors, comme c'est le louloup qui décide, Saxi n'a d'autre choix que de faire ce que son homologue désir. Mais pourtant, un rapprochement se fait et se fini dans une relation amoureuse totale. J'ai aimé quand il s'endorment ensemble. C'est vraiment le point culminant de leur relation, du moins avant le mariage. En fait, c'est la première fois que je ne sais quoi dire sur un tels sujet. Leur relation amoureuse, est belle, douce, romanesque, magique, c'est un amour comme on n'en trouve plus.



Enfin coté intrigue, je dirais que cela tourne plutôt sous forme d’enquête, afin de permettre à la jeune Sunday de découvrir un peu le monde dans lequel elle va désormais évoluer. Pourtant, sous toute cette couche, qui n'est en réalité qu'une apparence, Cora Lee à sut amené jusqu'à nous une intrigue tout aussi importante qui tourne autour de ce cher Hans. A de multiples reprise, je n'ai pas cesser de me demander ce qu'il voulait à la mère de Sunday ainsi qu'à cette dernière. Qui il était réellement ? Ce qu'il recherche ? Pourquoi un tel comportement ? Etc. C'est assez déroutant. Mais néanmoins, toutes les questions que l'on se pose trouve une réponse, mais la plus grande de toute est certainement celle ci : que va t'il se passer maintenant ?



En conclusion, un livre qui fait rêver, même si le style reste encore un peu enfantin. Avec le temps, à force d'écrire, elle acquiera de l'expérience et s'améliorera. L'histoire est posée, mais un énorme cliffanger nous attends. Alors dieu merci, il y a une suite. Les personnages sont sympathiques, la plume est belle, l'univers est bien travaillé. En quelques mots, c'est une belle histoire. Et puis vu qu'en ce moment il fait une chaleur à étouffer sous les cocotiers et palmiers, je pense m’installer dans mon hamac avec ma citronnade et m'atteler au tome deux sans plus attendre. A la prochaine les amis pour une nouvelle chronique.




Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cora Lee (15)Voir plus


{* *}