AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782377643837
Lips & Co. Editions (05/03/2019)
3.17/5   3 notes
Résumé :
« Notre relation doit rester strictement professionnelle, car sinon je risquerais de brûler mes petites ailes qui viennent à peine de se déployer. » Il y a quelques années, Charlie avait deux rêves : la pâtisserie, et Max. Quand l'un disparaît du jour au lendemain, il vaut mieux reporter tous ses espoirs sur l'autre... Et la jeune femme l'a bien compris. Aujourd'hui, c'est à New York qu'elle veut s'implanter. Malheureusement pour cette talentueuse pâtissière, l... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les recettes de CharlieVoir plus
Calendar Girl, tome 1 : Janvier  par Carlan

Calendar Girl

Audrey Carlan

3.79★ (23014)

12 tomes

Adopted Love, tome 1 par Alexia

Adopted Love

Gaia Alexia

4.05★ (7453)

3 tomes

The Elements, tome 1 : The Air He Breathes par Cherry

The Elements

Brittainy C. Cherry

4.49★ (6144)

4 tomes

Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre souffle par Oly TL

Plonge avec moi

Oly TL

4.20★ (5076)

2 tomes

Wait for you, tome 1 : Jeu de patience par Armentrout

Wait for you

Jennifer L. Armentrout

4.21★ (6403)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans l'amour comme dans la pâtisserie, tout n'est pas qu'une question que de bon dosage, mais avant tout, d'une passion qui vous permettra de trouver les ingrédients qui feront
frétiller vos papilles et vos coeurs…
Charlie quitte Paris pour ouvrir sa boutique de Cupcakes dans la grande pomme. À à peine 24 ans, elle est la reine de la pâtisserie et c'est avec un projet très ambitieux qu'elle fait ses valises. le départ n'est pas facile, car quitter sa meilleure amie, Christine, est une déchirure. Leur dispute de la veille à été plus que violente car Christine ne croit pas un seul instant que Charlie puisse se débrouiller sans elle à des milliers de kilomètres. Et cette dernière a tout fait pour la dissuader de mener son projet à terme.
Mais Charlie est déterminée. Après avoir perdu l'amour de sa vie du jour au lendemain, elle s'est entièrement consacrée à sa passion de la pâtisserie et excelle à ce jour dans son domaine. Son nom commence à être très connu, tout comme sa spécialité : le Maximilien
En arrivant à NY, cette pauvre Charlie va vite comprendre que son amie avait peut être raison, car dès les premières minutes de son rendez-vous avec le banquier supposé lui octroyer son prêt, tout va aller de travers.
Charlie va se retrouver face à l'homme le plus improbable qu'il puisse exister. Un homme infecte et pervers au premier abord qui va mettre Charlie dans une colère noire. Il est tout ce qu'elle déteste et il va dépasser tellement les bornes, qu'elle ne pourra que faire demi-tour. Tans pis pour son prêt, tans pis pour ses rêves, il est hors de question de traiter avec un homme pareil.
Tiger East : un homme riche et Patron de banque dont en sa seule personne, se réunissent tous les connards de la terre. Irrespectueux, arrogant, pervers, imbus de lui même mais un homme d'affaire avisé et milliardaire de surcroit.
Que va faire Charlie ? Acceptera t-elle ses conditions pour que son projet aboutisse ? Serait-elle prête à dire adieu au deuxième rêve de sa vie ? Ou va t-elle vendre son âme au diable ?
Mais qui est Tiger East ? Cet homme à qui tout réussit mais qui semble ne pas aimer grandes choses ? Ni même personne…
« le sucre ne sert à rien quand c'est le sel qui manque » Et pourtant, parfois, l'alliance des deux peut faire des merveilles…
Cora Lee nous met l'eau à la bouche avec Les Recettes de Charlie dont on ne veut faire qu'une seule bouchée en voyant la couverture du roman. Cependant, j'ai eu un peu de mal au début, et j'ai vraiment eu peur que la chantilly ne monte pas.
Un début un peu déroutant avec dans un premier abord, le personnage de Charlie qui quitte tout pour se lancer seule à NY, mais qui a l'air de ne pas pouvoir prendre une décision sans son amie à ses côtés. Un paradoxe pour quelqu'un qui se lance dans une aventure pareille. Puis notre second protagoniste, Monsieur East… Une caricature très spéciale du parfait connard et qui ne nous donne pas envie d'aimer le détester ! Non, j'ai même eu du mal à accrocher car je ne le supportait pas du tout. Mais je me suis dit que l'auteur ne pouvait pas nous donner un personnage aussi caricatural et aussi imbu de lui même sans raison. Des bribes nous interpellent entre les lignes, et là, on ne lit plus de la même façon. Il devient alors intriguant et on cherche tout à coup, à percer le mystère. Ce Monsieur East est certes bizarre, mais c'est aussi un homme d'affaires qui s'est construit par lui-même, et cela ne correspond pas du tout avec ce que l'auteur nous propose en début de lecture. Tout comme le fait que Charlie est tout de même attirée par lui malgré tous les mots déplacés qu'il a pu avoir à son encontre, et que son traitre de corps refuse d'écouter sa raison. Quelque chose se passe…. c'est indéniable mais la question est pourquoi ?
Tout ce que je sais en début de lecture c'est que ce mec est tordu… et finalement…. J'ADORE !
Percer son armure et le découvrir m'ont valu une nuit blanche. Impossible alors de poser mon livre. Je voulais savoir à tout prix. Je voulais comprendre comment l'auteur allait arriver au bout de l'intrigue et comment tout cela allait tenir la route. Car si le début m'a déroutée, la suite m'a plus que conquise.
D'autant plus que l'auteur fait le pari fou d'inverser les rôles dans sa trame. Pour une fois, c'est l'homme qui aura besoin de la femme pour se reconstruire. C'est lui qui cache des secrets lourds, trop lourds à porter seul et qui ont laissé des séquelles qui font de lui ce personnage qui souhaite être aux yeux de tous. Un homme sans coeur qui ne fait confiance à personne et qui ne veut pas qu'on s'approche trop près de son âme tout en cherchant une vengeance qui ne le soulage pas…. Charlie apportera la douceur et ce petit côté sucré qui donne cette touche rafraîchissante et très gourmande au récit qui devient de plus en plus sombre… de sucré, il passe à acidulé, puis la crème tourne et nous laisse un goût amer… La reine de la pâtisserie arrivera t-elle a rattraper tout cela ?
Une plume qui pourrait dérouter comme je le disais, car elle provoque un certain vertige dans le rythme dont il faut comprendre les ruptures. Mais c'est en fait subtil lorsqu'on comprend la trame qui se voulait très légère au départ et qui nous emporte tout doucement vers un autre univers qui nous est livré parcimonieusement. le rythme varie tout simplement en fonction de l'importance et des moments que vivent nos protagonistes. La reconstruction est sur un rythme justement plus lent et même si cela m'a dérangée, car je n'avais plus cette adrénaline qui m'empêchait de poser ma lecture, elle en est pas moins importante. Elle boucle la boucle d'une romance qui se voulait au dessus du côté sombre, mais on ne peut pas y accéder du jour au lendemain. Alors oui cela perd en intensité, mais cela reste réel à la situation. Et les émotions sont là pour nous aider à les accompagner jusqu'au bout, malgré quelques longueurs et des clichés que j'ai trop vu venir, mais qui raviront les romantiques dans l'âme. Mais si ces passages fleurent bon le conte de fée, d'autres sont à vous glacer le sang et vous horrifier… Puis d'autres vous feront rire… C'est tout le paradoxe de ce roman.
Une trame bien ficelée qui gagne en intensité à mesure que les éléments s'assemblent et surtout un personnage principal pour lequel on hésite longtemps entre le pathétisme de sa caricature et l'attachement qu'on va ensuite lui porter. Une héroïne qui gagne en confiance malgré qu'elle est toujours autant besoin de « sa Christine », même si j'ai fini par m'y attacher aussi. Cette fille est finalement une perle, la cerise sur les cupcakes de Charlie dont la recette est une tuerie ! Oui je plaide coupable ! Trois journées de cupcake après ma lecture et par n'importe lesquels…. Des Maximiliens s'il vous plait
Un grand merci aux éditions Lips & Co pour m'avoir permis de découvrir cette belle lecture en service presse dans sa version en broché. J'ai beaucoup aimé la façon dont les chapitres sont nommés et les petits dessins qui donnent très envie de croquer dedans.
Commenter  J’apprécie          00
On fait la connaissance de Charlie une jeune femme pâtissière même la meilleure dans son domaine ! Elle a décidé d'ouvrir une pâtisserie à New York loin de chez elle, loin de sa vie à Paris et de sa meilleure amie aussi pâtissière là-bas!

Charlie n'a pas eu la vie facile ses parents sont décédés, elle s'est réfugiée dans ce qu'elle aimait le plus la pâtisserie mais elle a aussi été quittée par son premier amour elle n'a jamais vraiment pu aimer un autre homme que lui !

Elle avait toujours ce petit espoir de le revoir un jour !

Mais tout bascule quand elle arrive a New York et doit faire face à Tiger cet homme à la carrure impressionnante au caractère prétentieux et autoritaire !

Tiger n'est autre que l'homme qui peut faire changer sa vie et lui permettre enfin réaliser son rêve !

mais Tiger n'est pas l'homme qu'elle pensait il cache un lourd secret qui pourrait faire basculer toute la vie de Charlie !

la vie n'est pas toujours celle que l'on croit elle nous révèle des fois de belles surprises comme de mauvaises !

J'ai vraiment passé un bon moment avec Charlie et Tiger.

Oui leur histoire va vite , oui le secret est vite dit mais ça ne m'a pas forcément génée vu que j' avais directement compris !

J'ai bien ri avec leur jeu du chat et de la souris j ai voulu tuer Tiger aussi, quant à Charlie est elle aussi têtu que lui est autoritaire et donne place à de sacrées joutes verbales !

Et il ne faut pas oublier leurs amis surtout la meilleure amie de Charlie qui m'a énormément fait rire avec son caractère fougueux !

La plume de Cora Lee est tout en douceur mais peut se révèle dure pour nous dévoiler certaines horreurs !
Comme je l'ai dit plus haut l'histoire va vite mais elle nous empêche pas de passer un joli moment de lecture en compagnie de Tiger et charlie !
Lien : https://bymelimelobook.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture sympathique mais avec un personnage masculin trop entreprenant, limite grotesque dès le début de l'histoire. On devine rapidement ce qu'il cache mais on comprend son attitude au fil des pages.
J'ai bien accroché jusqu'à une bonne moitié du récit, puis j'ai trouvé que ça perdait de l'intérêt. le personnage de Tiger change de caractère trop rapidement, rien à voir avec le personnage du début, laissant place à une romance un peu fade.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : traumatismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}